Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration d'un serveur mail sur une débibox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration d'un serveur mail sur une débibox

n°331284
CrazySeb
Posté le 06-12-2007 à 21:28:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je tente actuellement d'installer un serveur mail POP3/IMAP et SMTP sur ma débibox. J'ai un nom de domaine et donc ce serveur tournant sous une Debian.  
 
J'ai regardé pas mal de doc sur le sujet je comprends pas pourquoi certaines personnes installent PostFix et Dovecot par exemple. (Ne font ils pas le même boulot?).  
 
Je souhaiterais savoir aussi s'il est bien possible de gérer l'envoie de mail directement depuis mon serveur via le SMTP avec une adresse mail comportant mon nom de domaine.
 
Pouvez me donnez des adresses vers des doc ou il expliquent pas à pas comment configurer un serveur de mail (celui que vous jugerez le mieux par exemple)...
 
Je vous remercie bcp :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 21:28:40  profilanswer
 

n°331316
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-12-2007 à 22:45:03  profilanswer
 

déjà renseigne toi sur tout ce qui est système mail et dns ...
 
postfix est un mta, dovecot on s'en sert en pop/imap.
Monter un serveur mail c'est pas anodin de nos jours vu le nb de serveurs qui servent de relay à spam et au lieu de suivre bêtement un pauvre tuto tu devrais lire/apprendre le fonctionnement, la configuration de postfix car il n'y a pas de configuration "standard"

n°331343
czh
Posté le 06-12-2007 à 23:44:23  profilanswer
 

Si tu abandonnes en cours de route, "Google Apps" te permet de recevoir des mails sur ton domaine. ;)

n°331615
CrazySeb
Posté le 08-12-2007 à 11:19:44  profilanswer
 

Je viens de parcourir le site google Apps et je vois pas comment ca peut fonctionner..  
 
J'ai un mail du type : monmail@mondomaine.fr, Je gère mon domaine depuis 1and1 rien avoir avec google. Ce nom de domaine pointe sur ma dédibox!
 
 
Comment peuvent ils arriver à recevoir les mails provenant d'un mail rattaché à mon domaine? Il faut que le domaine soit enregistré avec google?
 
Si j'ai bien compris, je rentre mon domaine et ca marche directement?
 


Message édité par CrazySeb le 08-12-2007 à 11:26:14
n°331616
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-12-2007 à 11:27:25  profilanswer
 

Suffit de configurer le MX pour qu'il pointe vers google apps :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration d'un serveur mail sur une débibox

 

Sujets relatifs
Le serveur Terminal Server a dépassé le nombre maximum de connexions aSecurise mon serveur Debian contre la copie.
Redirection serveur Team Speak sur URLEnvoie de mail juste avec un nom de domaine
Boite mail inaccessible / Livebox Inventel en Wifi..Se connecter à un serveur précis bloqué par un pare feu :
Problème connexion avec mon serveur FTPConfiguration Wifi + LAN ethernet
Notification par mail Brother1470NProbleme Serveur FTP avec SSL
Plus de sujets relatifs à : Configuration d'un serveur mail sur une débibox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR