Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  (urgent) comment creer un serveur reliant 5 ordi pour un labo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(urgent) comment creer un serveur reliant 5 ordi pour un labo

n°479330
essi2010
Posté le 29-09-2010 à 13:23:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
j'ai une question a poser vu que je suis une novice en imformatique mais que j'aimerais  
savoir le plus grand nombre de chose a propos.tout dabord je sais que je devrais voir un technicien mais j'aimerais  
avant tout elaborer et bien comprendre ce qu'il s'agit de faire et prevoir l'achat du materiel et logitiel necessaire.  
 Je suis actuellement ingere dans un projet de laboratoire medicale a petite echelle  
ou nous disposons de 5 ordinateurs et nous disposons de deux logitiels c'est a dire que nous avons  
-un laboratoire chimique ou se trouve deux postes d'ordinateur  
-une salle d'analyses d'imagerie medicale (echographie coloscopie ....)ou se trouve deux postes d'ordinateur  
-secretariat avec un poste d'ordinateur  
donc ca fait 5 ordi que jaimerais relier par un reseau ou un serveur  
L'ideal cest de les relier de facon a ce que  
-la secretaire puisse enregistrer un patient et que les autres ordinateurs puisse le voir ,qu'elle puisse etre capable de voir les  
resultats des analyses sans pouvoir les modifier  
-que le laborantin puisse consulter les patients selon ce que la secretaire a enregistrer et puisse entrer les resultats de l'analyse mais  
ne puisse pas enregistrer ou ajouter un patient  
-que le technicien pour l'imagerie medicale puisse voir aussi les patients sans pouvoir ajouter mais seulement entrer les resultats de l'  
analyse  
bon que me conseillez vous d'installer ? Qu'est ce qui serait peu couteux et plus fiable ? Quelles sont mes options?  
nb: jai deja le logitiel pour le labo et limagerie medicale