Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  (urgent) comment creer un serveur reliant 5 ordi pour un labo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(urgent) comment creer un serveur reliant 5 ordi pour un labo

n°479330
essi2010
Posté le 29-09-2010 à 13:23:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
j'ai une question a poser vu que je suis une novice en imformatique mais que j'aimerais  
savoir le plus grand nombre de chose a propos.tout dabord je sais que je devrais voir un technicien mais j'aimerais  
avant tout elaborer et bien comprendre ce qu'il s'agit de faire et prevoir l'achat du materiel et logitiel necessaire.  
 Je suis actuellement ingere dans un projet de laboratoire medicale a petite echelle  
ou nous disposons de 5 ordinateurs et nous disposons de deux logitiels c'est a dire que nous avons  
-un laboratoire chimique ou se trouve deux postes d'ordinateur  
-une salle d'analyses d'imagerie medicale (echographie coloscopie ....)ou se trouve deux postes d'ordinateur  
-secretariat avec un poste d'ordinateur  
donc ca fait 5 ordi que jaimerais relier par un reseau ou un serveur  
L'ideal cest de les relier de facon a ce que  
-la secretaire puisse enregistrer un patient et que les autres ordinateurs puisse le voir ,qu'elle puisse etre capable de voir les  
resultats des analyses sans pouvoir les modifier  
-que le laborantin puisse consulter les patients selon ce que la secretaire a enregistrer et puisse entrer les resultats de l'analyse mais  
ne puisse pas enregistrer ou ajouter un patient  
-que le technicien pour l'imagerie medicale puisse voir aussi les patients sans pouvoir ajouter mais seulement entrer les resultats de l'  
analyse  
bon que me conseillez vous d'installer ? Qu'est ce qui serait peu couteux et plus fiable ? Quelles sont mes options?  
nb: jai deja le logitiel pour le labo et limagerie medicale  
merci de bien vouloir m'aider -tout vos apports et idees seront les biens venus.  
je suis completement panique a l'idee de ce que je vais faire vu ke je dois rendre un rapport concernant cela bientot

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 13:23:03  profilanswer
 

n°479354
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-09-2010 à 14:33:49  profilanswer
 

Tu doit rendre un rapport ? Abandonne tu n'a pas l'étoffe.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°479356
essi2010
Posté le 29-09-2010 à 14:48:41  profilanswer
 

je dois presenter une idee de comment relier ces ordi et un montant du budget a utiliser c tout je ne m'occupe pas de l'installation . Je n'etais pas suppose le faire mais notre responsable logistique a recu une offre allechante et nous a lache donc en attendant de le remplace je fais un apport d'idee.
l'informatique reseau serveur c'est pas trop mon domaine mais je pense que maintenant ca entre en partie comptante dans la medecine donc je suis oblige de m'y mettre .merci pour ton idee mais je prefere ne pas abandonner et mieux m'instruire a ce propos

n°479357
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-09-2010 à 14:55:13  profilanswer
 

Il y a besoin d'avoir 2 sujets pour le même soucis ?
 
Continuons là-bas...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°479359
essi2010
Posté le 29-09-2010 à 14:59:56  profilanswer
 

cetait une erreur javais pas recu la notice disant ke c'est enregistre donc je pensais ke ca l'etais pas

n°479376
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-09-2010 à 16:45:07  profilanswer
 

Il n'empèche que, mettre des pc en réseau, c'est juste brancher du RJ45...Le reste, c'est de l'applicatif, et si tu n'a pas plus d'info : disponnibilité à garantir, simple partage de fichier ou ERP, temps de propagation des fichiers... On ne peut rien faire...
 
Tu fait penser à un type de 18ans qui arrive sur un forum et qui dis :
"Bonjour, je suis boulanger, on m'a demandé de prévoir le trafic aérien pour xxx demain matin, quelqu'un à une idée du temps de cuisson ?"


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°479391
essi2010
Posté le 29-09-2010 à 17:56:19  profilanswer
 

resalut
en faite je savais deja pour les branchements RJ45 javais fait des recherches la dessus et je demande juste des idees pour etayer ameliorer approfondir certaine choses.je ne demande pas quon prevoit un trafic aerien pour xxx meme si cetait une metaphore ca colle pas du tout merci kan meme

n°479396
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-09-2010 à 18:21:27  profilanswer
 

perso je conseille un serveur sous windows 2003 ou 2008 , avec une basse active directory qui gèrera les droit ntfs de chaque utilisateur , les droit d'écriture et de lecture , et stockage des fichier
 
le tous avec une virtualisation sous le serveur du logiciel avec l'aide de vmware qui sera mis en routage/nat sur le serveur lui même pour des sauvegarde régulière
 
tu fait un scripte pour la sauvegarde de la virtualisation au cas ou ca merde en moin de 10 mn ta remis ton programme en route si besoin
 
en gros pas de quoi tuer un chat


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°479411
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-09-2010 à 19:14:21  profilanswer
 

je croit j'ai pas ete assez claire donc fait faire un schema :p
 
tu prend un serveur avec dessus 2003 ou 2008
 
dessus tu fait une basse de donner DHCP/Active directory pour les utilisateur pour leur donner les droit que tu veut (ecriture/lecture/....), heure de connexion au net etc.....
 
desus tu fou un vmware avec dessus 5 virtualisation de ce que tu veut en système d'exploitation, sur ces virtualisation tu fou ton programme avec un vnc pour tous y accède, et tu fait un script pour que ces donner soit envoyer vers d'autre virtualisation pour mettre a jour le programme présent sur chaque virtualisation a une durez régulière
 
ta plus ca gérez les droit pour chacune de ces virtualisation avec une fenêtre adminpack ou fenêtre de droit de windows 200X , au moins les mec pourront qu'aller que sur l'endroit ou tu veut qu'il aille
 
sur tous ces virtualisation, tu fait une sauvegarde tous les soir avec un autre script, pour que en cas de merde, ca remette a neuf la virtualisation qui merde en 10 mn, et plus cas importer les sauvegarde du programme venant d'une autre virtualisation
 
en gros easy les doigt dans le cul , et au moins ta une personne qui entre les donner et les autre peuvent pas modifier

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 29-09-2010 à 19:17:04

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°479413
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-09-2010 à 19:30:43  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

je croit j'ai pas ete assez claire donc fait faire un schema :p
 
tu prend un serveur avec dessus 2003 ou 2008
 
dessus tu fait une basse de donner DHCP/Active directory pour les utilisateur pour leur donner les droit que tu veut (ecriture/lecture/....), heure de connexion au net etc.....
 
desus tu fou un vmware avec dessus 5 virtualisation de ce que tu veut en système d'exploitation, sur ces virtualisation tu fou ton programme avec un vnc pour tous y accède, et tu fait un script pour que ces donner soit envoyer vers d'autre virtualisation pour mettre a jour le programme présent sur chaque virtualisation a une durez régulière
 
ta plus ca gérez les droit pour chacune de ces virtualisation avec une fenêtre adminpack ou fenêtre de droit de windows 200X , au moins les mec pourront qu'aller que sur l'endroit ou tu veut qu'il aille
 
sur tous ces virtualisation, tu fait une sauvegarde tous les soir avec un autre script, pour que en cas de merde, ca remette a neuf la virtualisation qui merde en 10 mn, et plus cas importer les sauvegarde du programme venant d'une autre virtualisation
 
en gros easy les doigt dans le cul , et au moins ta une personne qui entre les donner et les autre peuvent pas modifier


Sauf qu'on ne sait absolument rien des softs déjà en place. Qui sait, peut être du full apple ? Ou ptète même du linux dissimulé... Je conseil l'avis d'un pro, qui verra ton installation actuelle.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 19:30:43  profilanswer
 

n°479418
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-09-2010 à 19:34:38  profilanswer
 

haa baaa c'est vrai j'ai penser direct du windows :( , si c'est du linux baaaa c'est pareille en méthode sauf il change windows 200X par un mandriva  serveur
 
pour du apple la hum joker :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°479423
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-09-2010 à 19:44:40  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

haa baaa c'est vrai j'ai penser direct du windows :( , si c'est du linux baaaa c'est pareille en méthode sauf il change windows 200X par un mandriva  serveur
 
pour du apple la hum joker :p


mandriva serveur... Comment on peut conseiller ça ? Je sais pas, du debian... Du arch... Pas du mandriva serveur... C'est comme de conseiller un renault espace coupé cabriolet...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°479424
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-09-2010 à 19:50:37  profilanswer
 

bbaaaaaaa écoute mandriva serveur c'est facile a utiliser et diffère pas trop du standard qui est assez connue , apres si tu veut utiliser des usine a gaz genre CentOS la c'est possible , mais ca devient le pc de edf un jour de noel avec -40 degrez dehors :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°479445
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-09-2010 à 22:23:53  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

bbaaaaaaa écoute mandriva serveur c'est facile a utiliser et diffère pas trop du standard qui est assez connue , apres si tu veut utiliser des usine a gaz genre CentOS la c'est possible , mais ca devient le pc de edf un jour de noel avec -40 degrez dehors :p


Euh, standart, sous linux, tu sais de quoi tu parle, ou tu fait semblant ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°479450
Modération
Posté le 29-09-2010 à 23:05:58  answer
 

voir autre topic


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  (urgent) comment creer un serveur reliant 5 ordi pour un labo

 

Sujets relatifs
Comment créer un DNS publiqueCréer des identifiants FreeWifi
[Urgent] Je cherche un adaptateur wifi pour PC portableServeur Perso - votre avis ?
comment raccorder 1 ordi wifi à 1 switch filaire ethernet 10/100?Problème de port 21 serveur ftp
Creer son sitecreer lectre reseau sous XP
Freebox HD Disque Dur Reseau Ethernet Ordi eteint 
Plus de sujets relatifs à : (urgent) comment creer un serveur reliant 5 ordi pour un labo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR