Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  configuration serveur exchange server2003 vers l'externe(internet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration serveur exchange server2003 vers l'externe(internet)

n°359332
FATIMAINFO
Posté le 13-05-2008 à 10:46:58  profilanswer
 

bonjour  
j'ai un serveur exchange 2003 d'arrière un ISA server 2004 et mon but c'est configurer mon serveur pour envyer /recevoir des messages depuis l'externe c'est pour ca j'ai creer un connecteur SMTP et j'ai le configurer et meme j'ai configurer le serveur smtp virtuel par default et j'ai creer un MX dans le DNS il me reste de publier mon serveur exchange dans le ISA donc dans la regle de publication qu'est que je choisis 1/server to server smtp ou 2/outlook web access(OWA),OMA..
car moi j'ai choisis 2/ et il ma demander d'installer une certificat et j'ai l'installer mais je sens que c'est faux il faut choisis le 1 (dit moi quelle choix dans la regle de publication!!!!)
et lorsque j'essaye d'envyer un message vers gmail,yahoo,hotmail....dans mon serveur je trouve mes mes messages dans la fille d'attente avec le message suivant 'impossible de trouver une liason pour le distinataire DNS externe'est ce que sa cause est le manque de publication????????????
j'ai aussi un autre pb concernat les sous domaines(domaine enfants) et l'envoie /reception en local(interne)pour les users qui ont une boite au lettre user@mondomaine.loc peuvent envoyer/reception des message en interne mais pour les uses qui ont l'adresse user1@SOUSDOMAINE.mondomaine.loc  ne peuvent  meme pas etre configurer dans le outlook un message est apparu me dit  'ce user1 ne correspond a aucun nom dans la list d'adresse '----vous avez une idée ou solution?????
en tout les cas je vous en remercie en avance!
merci

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 10:46:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  configuration serveur exchange server2003 vers l'externe(internet)

 

Sujets relatifs
comment partager internet ??deconnexion internet
réseau local ethernet/wifi relié en wifi à internetImpossible de supprimer des dossiers sur mon serveur ftp
J'arrive à partager mes fichiers et mon imprimante, mais pas InternetFree : Connexion internet coupée lors d'un enregistrement numérique...
Serveur en ligne [rails]Serveur, Wifi et Vista... Quelle embrouille !
Problèmes partage de connexion internetconnexion ps3 a internet via le wifi du pc
Plus de sujets relatifs à : configuration serveur exchange server2003 vers l'externe(internet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR