Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 cartes reseaux sur 1 pc -> problèmes de configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 cartes reseaux sur 1 pc -> problèmes de configuration

n°401416
proplan
Posté le 03-02-2009 à 00:58:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :)  
 
J'ai un problème de configuration de réseaux.
Nous avons 2 FAI différents (Neuf et Numéricable)
 
Nous avons  :
- A: un réseau de 3 pc reliés à un modem routeur Netgear CBVG834G de Numéricable  
- B : un pc relié via ethernet à un modem neuf
 
J'aimerais que l'on puisse échanger des données entre les 4 pc.
J'ai effectué plusieurs tests :  
 
-J'ai donc équipé B d'un seconde carte réseau et acheté un routeur NetgearRP614 que j'ai branché sur le modem routeur NC --> Impossible de le configurer étant donné que le 2 appareils Netgear ont la même adresse pour l'interface 192.168.0.1
 
- A la place du routeur Netgear, j'ai mis un switch, là le réseau fonctionne mais le pc B est connecté sur Numericable et non sur le neuf.
Parfois en redémarrant, tous les pc sont connectés sur le neuf.
 
J'ai essayé d'effectuer des assistants réseau en sélectionnant la carte reseau (neuf) comme connexion internet et l'autre carte comme carte réseau sans connexion internet, mais ça ne change rien
J'ai essayé de mettre le même groupe de travail et rien ne change  :??:  
 
Je suis très loin d'être un pro en matière de réseau, et je vous avoue que je suis perdu  :cry:  
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses  :jap:            
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 00:58:29  profilanswer
 

n°401419
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-02-2009 à 08:06:37  profilanswer
 

sur linksys on peut changer l'adresse de l'interface , alors pourquoi pas sur netgear ? regarde mieu dans l'interface
 
et pense a metre des ip fixe , sinon ca vas foutre la merde
 
perso j'ai 2 carte reseau sur ma tour ca marche tres bien , j'ai changer l'adresser interface du linksys , mis des ip fixe , et c'est partie
 
donc moralite : si tu peut pas changer sur le netgear revent et achete un linksys


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°401589
proplan
Posté le 03-02-2009 à 22:44:05  profilanswer
 

Merci pour les infos,
Je vais essayer de bidouiller avec les ip fixes  :D

n°401614
proplan
Posté le 04-02-2009 à 01:25:55  profilanswer
 

mon réseau marche nickel
mais j'ai encore ce problème :  lorsque tout est branché le pc qui devrait être connecté sur le neuf se connecte sur numércable
 
J'ai fait un route print lorsque le câble de la 2eme carte réseau (local nc) est débranché, c'est ok il passe bien la carte réseau neuf mais dès qu'il est branché, c'est la connexion numericable qui est sélectionnée.
 
Il me reste à trouver comment obliger windows xp à prendre la carte réseau ou est relié le modem routeur neuf pour la connexion internet par défaut.

n°401620
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-02-2009 à 09:22:47  profilanswer
 

ça c'est simple, il suffit de bien définir la route par défaut.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°401746
proplan
Posté le 04-02-2009 à 19:41:36  profilanswer
 

En effet, il suffisait d'aller dans les propriétés du tcp/ip de chaque carte réseau,
d'enlever le métrique automatique
et donner la valeur 1 à la carte qui est prioritaire pour la connexion et plus de 10 pour l'autre  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 cartes reseaux sur 1 pc -> problèmes de configuration

 

Sujets relatifs
1 PC, 2 réseaux ?configuration routeur freebox pour soulseek
configuration wifi en ligne de commandeHelp: Configuration proxy avec ipcop
simulation des reseaux avec OpnetVitesse de transfert carte réseau WiFi & débit de connexion Internet..
probleme configuration CBOX alice Sagem 3302 wifi+ethernetConfiguration Neufbox et Windows Homse Server
Quelles cartes pci wifi mimo compatibles freebox ? (Sitecom WL-151 ?)Configuration de reseau et partage de fichiers
Plus de sujets relatifs à : 2 cartes reseaux sur 1 pc -> problèmes de configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR