Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cloud perso + Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloud perso + Livebox

n°760464
pookitoo
Posté le 20-04-2014 à 14:34:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à me faire un cloud perso, que je puisse partager à mes proches moyennant un mot de passe bien sur.
 
Je viens de souscrire à une offre livebox pour le vdsl et le prix ;). J'ai un disque dur tout bête (pas un nas) en usb de 2 to (j'ai un adaptateur usb vers ethernet), et je ne veux pas un autre ordinateur pour faire office de petit serveur /nas.
 
1 - Je cherche une solution simple pour avoir accès en écriture/lecture à mon disque dur de l'extérieur sur smartphone et mac, mais je ne sais pas du tout comment configurer sur la livebox, sur le mac, et quelle application choisir pour iphone.
 
2 - Je peux faire un truc qui s'apparenterait à des droits d'accès selon les utilisateurs à distance ?
 
3 - Mon disque dur sera accessible sur mon réseau interne pour le lire sur le décodeur de la livebox ? (en tout cas ça marchait avec la freebox, en le branchant au cul de la freebox serveur en usb, je pouvais lire sur le player mais sur mon ordinateur aussi, et sur mon iphone aussi via vlc)
 
(4 - Et j'aime bien Plex, et vu la configuration de livebox play elle a la puissance nécessaire pour gérer plex server, mais ça m'étonnerait qu'on puisse l'installer ?)
 
Voilou ;) si un de vous peut me donner un coup de main svp ;)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 14:34:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cloud perso + Livebox

 

Sujets relatifs
Aide conseils serveur perso RasPiDésynchro LiveBox Play/Freebox avec nouvelle tour/écran
Problème connexion Livebox avec clef WiFi Thomson WLG-1500Acomment definir cle WPA2-PSK sur une livebox sagem sous OpenRG
Livebox play et routeurSupprimer bdd Postgres dans mon offre OVH perso
Attribution manuelle des ports dans une Livebox.Faire un serveur sans hamachi en ouvrant les port de ma livebox
Serveur pour securiser son infrastructure perso 
Plus de sujets relatifs à : Cloud perso + Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR