Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Chute débit le soir - Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chute débit le soir - Freebox

n°875278
uhna
Posté le 29-09-2015 à 11:19:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de déménager en campagne et je rencontre de nombreux soucis de débit le soir : perte de connexion internet via le wifi, image télé qui saute avec information « faible débit » .  
La journée je ne rencontre pas de soucis particulier, mais le soir c’est plus que capricieux !
Pourtant quand je lis les infos de débit adsl sur la freebox il m’indique en valeur « up/down » : ~1000 et ~2000 (ou inversement). Ce qui ne me parait pas dégueu…
 
Je me tâte à passer chez Orange, pour recevoir la télé par satellite . Est-ce que cela peut améliorer également la connexion internet lors d’une utilisation télé/internet en simultanée (si la télé bouffe du débit internet par exemple). Je dis peut-être de grosses conneries…  :??:
 
Que me conseillez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 11:19:35  profilanswer
 

n°875280
d@kn1ko
Posté le 29-09-2015 à 11:32:33  profilanswer
 

uhna a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de déménager en campagne et je rencontre de nombreux soucis de débit le soir : perte de connexion internet via le wifi, image télé qui saute avec information « faible débit » .  
La journée je ne rencontre pas de soucis particulier, mais le soir c’est plus que capricieux !
Pourtant quand je lis les infos de débit adsl sur la freebox il m’indique en valeur « up/down » : ~1000 et ~2000 (ou inversement). Ce qui ne me parait pas dégueu…
 
Je me tâte à passer chez Orange, pour recevoir la télé par satellite . Est-ce que cela peut améliorer également la connexion internet lors d’une utilisation télé/internet en simultanée (si la télé bouffe du débit internet par exemple). Je dis peut-être de grosses conneries…  :??:
 
Que me conseillez-vous ?


 
La tv ip en adsl bouffe effectivement du débit internet et ce flux tv est priorisé sur le reste (environ 5mb)
Avoir la tele par antenne tv ou sat quand le débit est pas super, c'est effectivement se créer une bouffée d’oxygène pour le reste des utilisations internet..

n°875441
grotius
Posté le 30-09-2015 à 09:32:05  profilanswer
 

regarde si ton équipement électrique ne parasite pas ton installation, laisse la box loin de tout equipement electrique fait des tests sans les free plugs avec du rj45


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Chute débit le soir - Freebox

 

Sujets relatifs
Faible connexion internet : comment optimiser le débit ? Opéra-Mini ?Problème débit CPL
Quel FAI fibre optique prendre et pour quel débit ?Limiter son débit Internet
femtocell avec freeboxReseau -> freebox / nas / mac / cpl
Brider / réduire son débitProblème Cpl TP-Link Freebox
debit attendu sur connection Internet 1Gbit/sUn routeur externe améliore-t-il sensiblement le débit avec nos box FR
Plus de sujets relatifs à : Chute débit le soir - Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR