Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Limiter son débit Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limiter son débit Internet

n°873130
sergeidu94
Posté le 16-09-2015 à 21:36:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comment ca va ? Très bien, première question posée.
Ensuite, la véritable : comment limiter son propre débit Internet à un niveau max (disons 1Mo/s en descendant) ?
 
En fait, je vous explique, mon voisin me pret gentiment sa connexion wifi et j'ai tendance à jouer aux jeux en ligne. Parfois des maj, surtout sur steam, qui ont tendance à prendre tous le reseau. Or mon voisin est gentil, et je veux pas l’empêcher de se co à sa propre connexion.
 
Alors oui, je vais faire attention, éviter les videos HD, ce genre de truc, mais n'y aurait-il pas moyen de brider soit-même sa connexion ? Ainsi plus de soucis, je télécharge mais pas plus que le bord et tout le monde est content.
 
Je suis sur Windows 7, et j'ai aucun accès à la box, puisque c'est la sienne. Lui, il dit qu'il s'en fout mais ca m'empeche pas de vouloir être gentil : donc en gros impossible de limiter depuis la box.
Serait-il possible, si possible de façon assez simple de m'auto brider pour préserver la bonne entente voisinale ?
 
Ou alors je lance tous les p2p du monde mais ca sera uniquement de votre faute :)
 
 
Entre deux j'ai utilisé Gpedit.msc pour limiter les paquets à Qos. J'ai mis à 50%. Si je comprends bien, mon PC ne pas utiliser plus de 50% de la bande passante.
Si je comprends encore mieux, cela n'inclue pas le "système" windows et consors. Et de base il est à 20% (ce qui me parait enorme). Tout ceci est logique ? J'ai bien fait ou ca sert à rien ?


Message édité par sergeidu94 le 16-09-2015 à 21:43:36
mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 21:36:30  profilanswer
 

n°873219
hido45
Posté le 17-09-2015 à 12:32:17  profilanswer
 

bonjour
avec un programme du genre netlimiter


Message édité par hido45 le 17-09-2015 à 12:32:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Limiter son débit Internet

 

Sujets relatifs
problème réseau internetRemote Desktop : fonctionne via internet, pas en local ?!
Brider / réduire son débitProbleme de connection a internet (pas d'erreur mais triangle jaune)
Solutions pour mon internetaccès internet mais connexion impossible et non fonctionnelle
Problème connexion internet uniquement sur mon pc.debit attendu sur connection Internet 1Gbit/s
Problème connexion InternetLimiter debit Lan via internet
Plus de sujets relatifs à : Limiter son débit Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR