Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [ WIFI ] Aide choix routeur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ WIFI ] Aide choix routeur wifi

n°342169
Jeremyou
Posté le 05-02-2008 à 11:28:05  profilanswer
 

bonjour
 
je me tourne vers vous pour m'aider à trouver une solution adéquate a mes besoins ne connaissant pas toutes les référence en matos réseau...  
je voudrais changer de routeur wifi (mon précédent, un linksys wrk54g ne marche plus... et a toujours déconné meme en changeant de firmware etc...)
 
mes usages :  
 
- pc connecté H24 pour surf
- réseau (j'en cherche un avec switch dessus pour des lan)
- jeu en ligne (je cherche une solution intégrant le dmz de base)
 
l'objectif :  
je suis actuellement en connexion filaire sur mon model cable, mais je voudrais arranger ma voisinne qui vien juste d'emménager pour lui permettre de se connecter quand elle veut en wifi, sans avoir besoin de gérer en quoi que ce soit le routeur (mon précédent coupait intempestivement toutes les 10 minutes... pas l'idéal pour elle vu que je devais le débrancher pour le rebrancher electriquement)
je cherche donc qqch où je puisse vraiment faire mes activités normales (ci dessus) sans que cela puisse me géner pendant qu'elle se connecte. (je resterais pour ma part en filaire... vraissemblablement)  :ange:  
 
quelques critères que je recherche :
- DMZ
- limitation de bande passante manuelle (pour ne pas qu'elle prenne toute la connexion)
- cache conséquent pour ne pas risquer de plantage lorsque j'utilise beaucoup de bande passante avec de multiples connexions entrantes et sortantes (...) si possible... a moins que je me trompe sur les critères de stabilité sur ce point (je cherche une solution stable, pas comme ma précédente)
- le firewall n'est pas important, sauf si il est efficace et simple d'utilisation (je galère méchamment quand il est sur un routeur pour faire passer ce que je veux)
- présence d'un switch 4 ports mini
- ne cherche pas spécifiquement le dernier draft N... ou autre pour le débit, je ne fais que peu de gros transfert en wifi (le switch est là pour ça) mais je suis soucieux d'avoir un ping respectable (sans être qqch de monstrueusement efficace  ;) j'ai passé ma période hardcore gamer...)
- autres (a définir... je pense avoir oublié des choses)
 
budget : autour des 70€ max  
 
voilu  :hello:  
 
pour toute précision supplémentaire je me tiens a votre disposition, merci par avance pour votre aide elle me sera plus qu'utile!  :jap:  
 
Cordialement
 
Jerem'


Message édité par ViMx le 05-02-2008 à 11:33:52
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 11:28:05  profilanswer
 

n°342170
Jeremyou
Posté le 05-02-2008 à 11:46:29  profilanswer
 

j'ai déjà beaucoup regardé des topics sur des solutions comme le WRT54G, clairement identifié comme le meilleur rapport qualité prix... avec l'avantage d'avoir beaucoup de firmware différents a disposition, et vraiment adaptés!
 
mais ce modèle se fait un petit peu vieillot.... et j'opterais plus pour une solution récente... si le besoin s'en faisais ressentir

n°342186
Jeremyou
Posté le 05-02-2008 à 13:33:57  profilanswer
 

personne pour m'aider?
 
hop un pti up ^^

n°342299
Jeremyou
Posté le 06-02-2008 à 08:49:29  profilanswer
 

nobody?
 
bon je sais que de plus en plus de solutions toute en un type fbx ou lvbx sont faites..... mais ayez une ptite pensée pour ceux qui sont sur modem normal? ^^
 
besoin d'aide pour le choix ....

n°342545
Jeremyou
Posté le 07-02-2008 à 10:37:48  profilanswer
 

sinon je pensais au WRT54GS, évolution du G simple... mais les derniers models empèchent un nouveau firmware ...
remarquez, en ais je vraiment besoin pour mon utilisation?

n°342626
j-cab555
Posté le 07-02-2008 à 18:41:41  profilanswer
 

hello,  
 
alors je suis désolé mais moi je ne viens pas en aide. Moi aussi je cherche un solution , j'ai aussi lancer un sujet mais pas de rep et ca fait déjà une semaine mais bon tant pis.
 
Ce forum est mort ou alors très inactif (regarde les dates du dernier message)
 
Désolé A+

n°342692
Jeremyou
Posté le 08-02-2008 à 09:01:54  profilanswer
 

oki, l'espoir fait vivre en tout cas....  
rien n'empèche de débattre entre nous et de se proposer mutuellement le fruit de ses recherches, qui sait, ça interressera peut etre quelqu'un un moment ou un autre?
tu recherches quoi exactement?
 
alors perso j'en ai trouvé qq uns interressants dont celui la... des avis?
D-Link DGL-4300     http://www.ldlc.com/fiche/PB00030382.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [ WIFI ] Aide choix routeur wifi

 

Sujets relatifs
WIFI avec cryptage WPA sous windows98SECle wifi capable de faire relai / point d'accès ?
Souci de connexion wifi avec Carte PCI RaLink RT2561/RT61 rev Bwifi n en mode ad hoc : comment faire ?
Freebox carte wifi résiliationchoix d'un switch
Quel modem/routeur adsl ?Choix modem/switch/routeur/firewall
aide et choix sur un routeur wifi 
Plus de sujets relatifs à : [ WIFI ] Aide choix routeur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR