Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix RJ45 maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix RJ45 maison

n°1056346
fricandel
Posté le 17-12-2018 à 11:38:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais câbler deux points de mon habitation en RJ45 car le CPL c'est vraiment pas stable (sans parler des débits).
 
J'ai commandé ce type de prise murale : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
 
Il ne me manque plus que le câble, je pense prendre de 50M de CAT6  F/UTP.  
 
On a vraiment galéré à passer une gaine c'est pour cela que j'ai quelques questions :
 
                 - Il y aura 2 câbles dans la même gaine sur les 5 premiers mètres, cela pose-t-il un problème ?
                 - Que pensez-vous de la CAT de câble et de prises que je vais prendre ? des conseils ?
                 - Avez-vous un bon site à me conseiller pour avoir du câble de qualité ? (Vu les travaux engagés pour le passage de câble je ne veux pas recommencer tous les 5 ans...)  
 
J'aimerais commandé au plus vite car il ne me manque plus que cela  :D  
 
D'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 11:38:51  profilanswer
 

n°1056383
grotius
Posté le 17-12-2018 à 13:42:49  profilanswer
 

Tu peux mettre plusieurs cables dans la gaine, tant que cela passe. En cat6a tu as konig chez amazon, achete quand meme un peu de lubrifiant a cable pour te faciliter le travail. Les prises que tu as choisi c est juste le module rj45 faut acheter la prise, il existe un module 1 espace qui te permet d en mettre 2 dans la meme prise.
 
König CMP-FTP6R50S Câble FTP - Gris https://www.amazon.fr/dp/B00653TRAU [...] fCb3BZ5ME7

n°1056409
fricandel
Posté le 17-12-2018 à 14:50:50  profilanswer
 

Merci, désolé maisje ne comprends pas trop quand tu dis que je n'ai pas acheté la prise mais uniquement le module ?  
 
Il me reste des blochet à la maison et j'ai commandé ça en plus :https://www.amazon.fr/gp/product/B005WXCDIW/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
 
J'ai pris uniquement 1 module RJ45 par prise car je n'aurai qu'un câble dans chaque pièce.
 
Ça ne pose pas de problème que la gaine soit pour quelques endroits contre un câble électrique reliant une prise ?  
 
Dans les commentaires ils parlent de prendre du blindage SSTP...


Message édité par fricandel le 17-12-2018 à 14:55:12
n°1056439
grotius
Posté le 17-12-2018 à 16:10:51  profilanswer
 

Plus tu éloignes le rj45 du 220v mieux c'est mais bon parfois il faut faire concession, prendre un cable avec plus de couches va augmenter son diamètre et sa rigidité.   A la fin c est pas vraiment un blindage mais un drain qui réduit les parasites, a condition qu il soit bien installé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix RJ45 maison

 

Sujets relatifs
Rj45 plat et prise murale, l'amour impossible ( et un sacré bordel)Extender TV fait maison ?
Changement de FAI et déménagement dans une maison neuveChoix de l'interface
Configuration réseau maisonRemplacer les box FAI par une box maison
choix routeur double WAN avec VPNConfiguration wifi maison 2 ou 3 PC
RJ45 sur tablette ou smartphone Androïd?choix point d'acces wifi
Plus de sujets relatifs à : Choix RJ45 maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR