Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Que choisir selon vous (besoin d'aide svp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir selon vous (besoin d'aide svp)

n°352330
eyad007
Posté le 30-03-2008 à 19:48:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila, je compte bientôt passer à l’ADSL2 (en Belgique) et pour ce faire, j’airais besoin d’un nouveau modem (actuellement, j’ai un vieux speedtouch Alcatel USB limité à + ou - 3mega) et d’un routeur Wifi pour pouvoir accéder au net à partir de 2 PC  et de la PS3. La question que je me pose c’est : dois-je m’orienter vers un modem-routeur wifi ou est-ce qu’il vaut mieux acheter un routeur wifi + un modem séparément ?  Personnellement, je louche du côté d’un netgear DG834N car ayant déjà pu tester un modem-routeur wifi Philips, j’ai constaté que le signal n’était pas top. Donc avec un Wiimax (DG834N), j’espère bénéficier d’une petite amélioration au niveau du signal wifi. Et pourquoi Netgear ? Tout simplement pour sa communauté active prête à vous épauler en cas de souci avec le modem, sa configuration, etc.
 
Qu’en pensez-vous ? Modem-routeur Wifi ou non ? Et quel modem-routeur wifi ? Ou quel routeur wifi et modem ? (en sachant que je suis en mesure de débourser une somme tournant autour des 100€) . Je vous remercie d’avance de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 19:48:07  profilanswer
 

n°352349
ViMx
Modérateur
Posté le 30-03-2008 à 21:53:06  profilanswer
 

Mais tu ne peux pas garder ton routeur actuel et changer simplement de modem ?

n°352354
laxou
bof bof ...
Posté le 30-03-2008 à 22:15:40  profilanswer
 

vimx : modem usb alcatel ! ;)
 
le bg834n gere pas le wimax mais un brouillon du wifi N
perso j ai un vieux dg834 v1 et il tourne impec depuis le premier jour !


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°352360
eyad007
Posté le 30-03-2008 à 23:12:33  profilanswer
 

laxou a écrit :

vimx : modem usb alcatel ! ;)
 
le bg834n gere pas le wimax mais un brouillon du wifi N
perso j ai un vieux dg834 v1 et il tourne impec depuis le premier jour !


 
Actuellement, le dg834n gère la seconde version du wiimax; il y a donc de forte chance pour que le modem soit compatible avec la version finale de la norme. Mais ce n'est pas réellement pour le wifi N que ce modem-routeur m'intéresse mais bien parce qu'il améliore un peu le signal du wifi en g, chose importante pour moi car il y a pas mal d'obstacles entre mes 2 PC et ma ligne téléphonique ^^  
 
Donc d'après toi, je peux y aller les yeux fermés avec un netgear Dg834N?
 
 
@ViMx: j'ai pas de routeur (mes 2 PC étant relier par un câble croisé) mais juste un modem complètement dépassé qui me bride ma vitesse de DL car j'ai du 6Mega avec l'ADSL mais avec ce modem, ma vitesse ne peut pas aller au-dessus des 3,5Mbits/s :)

n°352369
laxou
bof bof ...
Posté le 30-03-2008 à 23:52:39  profilanswer
 

ptites mises au point en passant :
le wiimax (avec 2i) ca n existe pas.
le wimax et le wifi 802.11n c est pas la meme chose non plus
 
sinon oui je vois pas ce qui empechera le bouzin de marcher ;)


---------------
Keep cool, have fun. Always.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Que choisir selon vous (besoin d'aide svp)

 

Sujets relatifs
aide pour le wake on wanBesoin d'aide pour réseaux à distance
[AIDE] Connexion à ma livebox = PS3[AIDE] Connexion à ma livebox
Choisir son FAIQuel routeur choisir?
Caractéristiques physiques de ma ligne FT étrangesbesoin d'aide pour choisir abonnement ADSL
Plus de sujets relatifs à : Que choisir selon vous (besoin d'aide svp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR