Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur choisir?

n°348774
expender9
Posté le 13-03-2008 à 11:07:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acquérir un routeur pour réaliser un petit réseau chez moi avec mes 2 PC.
 
J'ai regardé sur le forum ainsi que sur la liste des routeurs dont vous parlez (sujet sur les topics importants) mais je n'ai pas trouvé lequel des Linksys est sortie en dernier.
 
Est ce que quelqun pourrait me dire déjà quel est le dernier des routeurs de cette marque.
 
Quel est le meilleur routeur selon vous pour un réseau de taille modérer tout en incluant un aspect sécurité etc...
 
En somme un conseil pour acheter un truc pas trop vieux et pas mal.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 11:07:52  profilanswer
 

n°348901
ma2xfr
Posté le 13-03-2008 à 23:16:32  profilanswer
 

Bonsoir expender9,
 
Ce que tu recherches, c'est un routeur/switch et si possible avec un point WIFI ? Parce que le routeur aiguille, le switch et le wifi partage. Pour ce qui est de la sécurité, c'est de l'analyse de trafic réseau, donc un firewall. La plus part des "routeur" aujourd'hui proposent de rassembler les trois corps de métier en un seul et même produit.
 
Je te propose de te rendre sur le site Linksys et de regarder leurs familles de produits "routeur haut débit".  
Sinon, si tu as besoin que de partager ta connexion Internet, regarde du côté des switch. Normalement, si tu as une offre Adsl, tu dois déjà être derrière un routeur.
 

n°348944
expender9
Posté le 14-03-2008 à 09:34:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un routeur comme je l'ai indiqué.
Je suis déjà derrière ma LiveBox mais j'aimerais rajouter des protocoles de connexion à distance ainsi qu'un protocole de sécurité genre SSH ce qui explique ma question.
 
J'ai vu que différents routeurs sont testés sur cette partie du forum et j'aurais aimé connaitre le plus récent.


Message édité par expender9 le 14-03-2008 à 09:35:48
n°348949
ma2xfr
Posté le 14-03-2008 à 10:03:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

En fait, tu cherches plus à monter des services réseaux, qu'un sous réseau avec un routeur. Mais je suis d'accord, un routeur "grand public" peut t'aider à filtrer tous ces services. Mais je n'ai pas de référence particulière à te donner. Les sites des constructeurs comme D-Link proposent leurs plus récents modèles. Tu en repères un et tu cherches un revendeur sur le net.


Message édité par ma2xfr le 14-03-2008 à 10:04:01
n°348950
expender9
Posté le 14-03-2008 à 10:19:49  profilanswer
 

Je te remercie max2xfr.
 
En allant gratter à droite et à gauche j'ai pu voir que le modèle WRT54GS de chez Linksys avait l'air pas trop mal pour ce que je désire faire, il y a qui plus est topic qui lui est dédié.
 
Je vais essayer de regarder ça plus en détail.

n°349107
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 14-03-2008 à 21:15:52  profilanswer
 

Euh, tu cherches à mettre en place des services et pour ça tu veux un routeur ?
 
Le SSH est directement implémenté sous linux en général, et ce n'est pas un routeur qui te permet d'avoir un service SSH !


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°349502
expender9
Posté le 16-03-2008 à 11:56:43  profilanswer
 

Merci de l'information, mais ce service ne peut-il pas être activé sur le routeur?
 
Car je compte prendre un OS sous Windows.

n°349515
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 16-03-2008 à 13:13:57  profilanswer
 

Windows n'a pas de SSH, du moins pas un SSH de la qualité de ceux sous linux. Sous Windows, tu dois pouvoir installer ça: http://sshwindows.sourceforge.net/ par contre, je ne sais pas du tout ce que ça vaut ...
Mais un service activé sur un serveur ne permet d'y accéder que sur ce serveur, j'entends par là qu'un routeur pourrait à la limite disposer d'un SSH s'il s'agissait de modifier la configuration du routeur en SSH, mais en aucun cas d'accéder à un PC du réseau en SSH ... De plus, je ne connais pas de routeur avec SSH ..


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°349633
expender9
Posté le 16-03-2008 à 18:41:32  profilanswer
 

Es tu sur de cela?  
 
C'est pourtant ce que j'aimerais faire, avoir un pc relié à internet via un routeur et y accéder à distance en utilisant un protocole sécurisé.

n°349644
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 16-03-2008 à 19:00:08  profilanswer
 

Passe à linux alors ^^'
Ou jette un oeil à sshwindows, mais je ne te donne aucune garantie quant à son fonctionnement, je ne l'ai jamais essayé.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur choisir?

 

Sujets relatifs
Quel modem routeur choisir?quel modem/routeur wifi choisir ?
quel modem routeur adsl choisir ??Quel modem/routeur sans fil choisir SVP?
choisir routeur 1Giga avec grande portée wifi?Modem routeur Adsl lequel choisir pour??
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR