Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche explication sur les débits (Mbps, kbps etc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche explication sur les débits (Mbps, kbps etc)

n°294892
lazarusbf
Posté le 31-07-2007 à 12:48:56  profilanswer
 

Salut
honteusement (mais je ne veux pas rester idiot), j'aimerais qu'on m'explique clairement quand on a un abonnement adsl soi-disant Download 6 Mbps et UL 640kbs à combien çà doit équivaloir quand je DL un fichier, donc en ko/s.
Là je viens de faire 1 test de vitesse (sur speedtest, roubaix) et en DL j'ai environ 600kb/s (une autre valeur encore!) et 400 en UL.
 
 :??:   Mbps chez les annonces provider - Ko/s quand on télécharge un truc - kb/s quand on fait un test   :??:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 12:48:56  profilanswer
 

n°294960
jerry17
Carpe Diem
Posté le 31-07-2007 à 20:15:17  profilanswer
 

Salut
6 Mbps correspond à 6 megabits par second....et comme un octet = 8 bits tu fais le calcul mais c'est de la théorie...la pratique c'est autre chose.... :pt1cable:  
Bref si tu as 6 mbps ça équivaut à 750 ko/s pour le down et 640 kbps =80 ko/s...mais pour le upload c'est loin de la réalité..en fait tu vire le dernier chiffre pour la conversion kbps-ko/s donc 64 ko/s.....j'espère que tu comprends la puissance de mon résonnement :lol:  
a+

n°294970
Manaloup
Posté le 31-07-2007 à 20:31:34  profilanswer
 

A noter que si le débit de synchro est annoncé en atm il faut enlever 25% avant de /8 pour le débit ip en octet.

n°294979
lazarusbf
Posté le 31-07-2007 à 21:12:51  profilanswer
 

merci merci
bon bah je suis hyper loin des 6Mbps annoncés par mon provider, faut diviser çà par 10, j'ai la rage là

n°295012
jerry17
Carpe Diem
Posté le 31-07-2007 à 22:34:23  profilanswer
 

manaloup,
c'est vrai certain fai triche sur la valeur du débit.voici un extrait:
ATTENTION à l'interprétation des résultats !!
Certains fournisseurs d'accès Internet ont trouvés le truc afin de gonfler publicitairement leur bande passante. En effet, jusqu'il y a peu, les débits annoncés pour les différentes formules d'abonnement étaient des débits IP. La différence entre un débit ATM et un débit IP est que ce premier est directement mesuré sur le réseau après le DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer) alors que le second est mesuré sur la ligne de l'abonné, entre le DSLAM et lui-même.
Au final, et outre cet aspect technique, la différence entre un débit ATM et IP sur une même ligne est de 25%. Lorsque Free, par exemple, annonce du 24 Mbits/s, c'est en ATM, et cela correspond donc réellement à du 20 Mbits/s. Cet manoeuvre est clairement destiné à égarer le consommateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche explication sur les débits (Mbps, kbps etc)

 

Sujets relatifs
Orange adsl ko : Cherche désespèrement une solution...cherche grandes listes de proxies
[France Citévision] Nouveaux débits : 16M/1MCherche driver livebox inventel pour vista svp.
Cherche Routeur VPN miracleProblème débit réseau domestique
Cherche un utilitaire pour gerer le wifi a la place de windowsPhotographe de mode cherche UPLOAD rapide et pas cher!!! des conseils?
Un PC et une imprimante séparé de 50 km.. histoire d'amour impossible?[CHERCHE] Parrain pour FON
Plus de sujets relatifs à : Cherche explication sur les débits (Mbps, kbps etc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR