Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème débit réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème débit réseau domestique

n°288159
locars
Posté le 27-06-2007 à 16:10:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un soucis de débits quand je télécharge sur un des mes PC.
 
je m'explique ...
 
j'ai une freebox en routeur, avec un swtich et 4 pc derrière.
récemment j'ai une CM qui a rendu l'âme, j'ai acheté une P4V8X-MX pour la remplacer. après installation de mon pc je branche le réseau, et là je c'est le drame^^, plus sérieusemet je me rend compte que le débit de téléchargement est entre 40 et 60 ko/s.
après test, sur le même pc avec un autre câble = débit entre 700 et 800, là je me dit que le câble à un soucis (il fait environ 10mètres), je test le câble sur un autre pc = débit entre 700 et 800, là je commence à plus rien comprendre^^.
je monte une ancienne carte réseau en pci qui marche très bien sur un petit pc qui me sert de serveur, bein une fois sur ma P4V8X-MX = débit entre 40 et 60 :( , je comprends de moins en moins !
 
donc en résumé, est-il possible que le câble ne soit pas "compatible/adapté" à cette carte réseau, ou vu que j'ai test avec une autre carte, est-ce la CM qui gère mal le réseau ? pourtant aucun soucis avec d'autres câbles.
 
sinon autre petit soucis (oui c'est la période boulette sur boulette :( ), quand j'ai remis le pc sur le réseau il me dit que 2 pc utilisent la même adresse, j'ai fait un ipconfig /release, puis /renew pour redefinir l'ip, il me met 02 sur un pc 03 sur un autre 07 sur un autre (le 4ème étant momentanément en panne). je ne vois donc pas ou est le problème vu que aucune ip est identique, y a-t-il un moyen de redéfinir plus clairement les adresses pour pas avoir ce problème ? et si ce problème perdure, comment tout remettre à zéro pour corriger ce problème ?
 
merci d'avance, je suis un peu perdu perso.


Message édité par locars le 27-06-2007 à 16:10:58
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 16:10:36  profilanswer
 

n°288416
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 28-06-2007 à 16:27:54  profilanswer
 

Hello,  
 
Euh là faut faire du vodoo !!!! egorger un couq noir au dessus du PC un soir de plein lune ou quelque chose comme ca :D
 
Plus sérieusement, peux-etre y a t-til un defaut de masse qui pertube la liaison si tu as une alim en plus échange pour voir et change aussi de prise d'alimentation.
 
Pour ton confit d'adresse on peut voir après si tu veux bien.
A+
 

n°288423
gizmo31
Posté le 28-06-2007 à 16:38:26  profilanswer
 

regarde si tu as forcé le duplex et la speed de ton interface : tu peux forcer en 100 full ( dans les propriétés de ta carte)
 
pour ton ip, regarde les ordi qui sont en DHCP et ceux qui sont en ip fixe.

n°288543
locars
Posté le 29-06-2007 à 10:49:35  profilanswer
 

ok merci pour les ip, je vais vérifier ça se soir, sinon pour le 100 full j'ai déjà test ça ne change rien.
je vais voir si je peut test l'alimentation, je l'ai déjà changé de place, je vérifierai avec le câble qui pose problème.
là je m'en sert depuis 2 jours avec un autre câble (plus court) et tout marche à merveille, c'est vraiment bizarre. je vais acheter un autre câble "long" pour tester aussi.
 
merci pour les conseils je vous tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème débit réseau domestique

 

Sujets relatifs
Problème avec le logiciel Tight VNC (prise de contrôle à distance)Impossible de détecter un réseau sans fil….
paratager le disque dur entre xp(homre) et vista via réseauChat en reseau sous vista, impossible?
Créer un réseau local sans filRéseau en groupe de travail
configuration carte reseau sweex LC101Reseau 3 PCs problème
l'ordinateur hôte problème internet 
Plus de sujets relatifs à : Problème débit réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR