Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Changement de l'ip d'un disque reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de l'ip d'un disque reseau

n°419652
markal
Posté le 19-06-2009 à 19:05:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer d'être le plus clair possible afin qu'une bonne âme parvienne à décrypter mon problème et le résoudre.
 
Mon installation :
J'ai une livebox sagem sur laquelle est branché un switch legrand placé dans un coffret communication.
Sur ce switch j'ai un macbookpro (osx 10.5.7) , un notebook (windows xp) et un disque dur ethernet lacie homelibrary (http://assistance.orange.fr/3153.php?dub=1).
Les deux portable étaient, en fonction de leurs utilisations connectés soit à l'ethernet, soit au wifi de la livebox.
J'ai en plus un iphone connecté en wifi.
Chacun avait une adresse ip que j'avais définis manuellement du type 192.168.1.x
Je pouvais aller du mac au pc et du pc au mac sans soucis et des deux machines je pouvais me connecter à mon disque ethernet. Et tout ça que je soit en wifi ou en ethernet.
 
Détection du problème :
Impossibilité de me connecter à internet alors que ma livebox synchronise parfaitement.
Impossibilité d'accéder à l'admin de ma livebox...
Je remarque dans la config réseaux du mac et du pc que mon ip est devenu du type 169.254.8.x
 
Problème résolu ! ... Enfin pas tout à fait
Un appel chez orange m'a permis de régler le problème sur le pc et redéfinissant mes parametres tcp/ip.
Pour la petite histoire il voulait m'envoyer un technicien pour le mac vu qu'ils avaient résolu le problème sur une de mes machines et me facturer ça entre 30 et 50€...
Après un petit coup de gueule et l'aveu du technicien que ça fait partis des choses qu'il sont obliger de faire en jouant sur l'incompétence des gens...

... J'ai moi même régler mes paramètres sur le mac et reprenant ce qu'on a entrer comme dns sur le pc.
 
Nous y voilà :
Je n'arrive toujours pas à acceder à mon disque éthernet...
Je l'ai installer il y a quelques semaines et j'y ai transféré l'ensemble mes sauvegardes pour réorganiser mon systeme de backup suite au crash d'un de mes disque usb (dont j'ai pu récupérer les données mais dans des dossier system rescue).
Et bien sur je n'ai pas eu le temps jusque là d'en dupliquer le contenu.
Je suis freelance et donc dans la merde jusqu'au coup...
 
Grâce au soft wackOnLan j'ai pu identifier l'ip du disque qui est : 169.254.8.x
Donc il suffit, je présume de lui redonner les bons paramètres réseau...
Mais ça se fait en accédant à l'admin du disque, qui n'est plus accessible...
J'ai bien un onglet réinitialiser dans les outils du cdrom d'install me permettant de réinitialiser les parametre réseau sans perdre de données, mais il me dit qu'il ne trouve pas d'home_library.
Là ou je ne comprends pas c'est que dans iThunes (il y a une partition servant de serveur ithunes sur le disque), il m'affiche le dossier en bibliothèque partagée (mais inaccessible) et dans le finder, dans partagés, je vois également le home_library, mais impossible de m'y connecter, j'ai un message d'erreur :
"Echec de la connexion
Le serveur n'existe peut-être pas ou il n'est
actuellement pas opérationnel. Vérifiez le nom ou
l'adresse IP du serveur et votre connexion réseau,
puis réessayez."
Et c'est pas faute d'avoir essayer.
 
Conclusion :
I NEED YOUR HELP !
Sérieusement je ne sais pas quoi faire, il doit bien y avoir un moyen de changer l'ip de ce disque d'une manière ou d'une autre ??
Et comment du jour au lendemain mes ip ont-elles pu changer ainsi ??
Bref, je suis ouvert à toutes solutions me permettant de régler mon problème, de récupérer mes fichiers, et de tout simplement pouvoir travailler, sinon, c'est quasi le dépot de bilan...
 
Merci d'avance pour vos réponses, et surtout d'avoir lu jusque là parce que je me rends compte que j'ai écris un sacré pavé...
 
Bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 19:05:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Changement de l'ip d'un disque reseau

 

Sujets relatifs
Enigme reseau pour expert seulement (resolu)Interrogation sur réseau Gigabit et switchs
avertisseur personne connectée sur réseau.Conseils pour réseau domestique
Inclure un pc distant dans un reseau local?probleme reseau entre vista et xp
Déconnexion du reseau en ethernetBoucle réseau
Partager une connection UMTS à travers un réseau wifi adhocProblème de lecture de l'adresse réseau
Plus de sujets relatifs à : Changement de l'ip d'un disque reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR