Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Changement d'adresse IP locale non désirée et problématique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Changement d'adresse IP locale non désirée et problématique

n°368043
Jikob
Posté le 10-07-2008 à 14:16:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Voilà le problème qui me fâche avec mon réseau depuis deux jours.  
J'ai mis en place un petit réseau classique de deux PC reliés à une Freebox chez moi. Tout se déroulait bien jusqu'à présent : j'avais configuré les paramètres manuellement de la sorte :  
 

Code :
  1. Adresse Ip du premier PC : 192.168.0.1
  2. Adresse Ip du second PC : 192.168.0.2
  3. Masque de Sous réseau : 255.255.255.0
  4. Passerelle : 192.168.0.254
  5. DNS ppal : 212.27.54.252
  6. DNS secondaire : 212.27.23.252


 
Jusqu'ici rien de bien méchant, bien que pas très calé en réseau j'étais parvenu à faire tenir la route à mon installation.
 
Mais depuis deux jours, impossible d'accèder à Internet avec cette configuration !  
Lorsque je laisse le DHCP m'attribuer une IP automatiquement, j'obtiens les paramètres suivants :
 

Code :
  1. Adresse Ip : XX.XXX.X.XX
  2. Masque de Sous-Réseau : 255.255.255.0
  3. Passerelle : XX.XXX.X.XXX
  4. DNS ppal et secondaire identiques à la configuration initiale.


 
Cela aurait pu ne pas être trop gênant vu que je pouvais naviguer normalement, mais lorsque le second PC a essayé de se connecter au réseau, le DHCP lui attribue la même adresse IP, donc conflit !
Et impossible d'en sélectionner une manuellement, seule celle se terminant par 13 fonctionne !
 
En espérant que vous pourrez m'aider, je m'arrache les cheveux !
 
Merci beaucoup, bonne journée ! :)


Message édité par Jikob le 10-07-2008 à 14:52:43
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 14:16:09  profilanswer
 

n°368044
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-07-2008 à 14:19:40  profilanswer
 

tu a fait (volontairement ou pas.. ) un reset de la freebox au parametre usine , donc le routeur c'est desactivé ( 2 Pc impossible )  
 
il faut que tu rentre dans le panneau de config de la box et que tu reactive le routeur et tout va revenir comme avant


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°368045
ViMx
Modérateur
Posté le 10-07-2008 à 14:20:26  profilanswer
 

Le mode routeur de ta Freebox a du être désactivé ...

 

Vérifie et reboot ta Freebox.

 

EDIT: Grillé :o


Message édité par ViMx le 10-07-2008 à 14:20:45
n°368050
Jikob
Posté le 10-07-2008 à 14:51:52  profilanswer
 

Merci beaucoup ! En effet le routeur était désactivé suite à un débranchement / rebranchement.
Le truc, c'est que j'y avais pensé et que j'avais déjà tenté de le réactiver, voire de désactiver, réactiver ensuite mais au lieu de faire un reboot classique, je faisais un hard reboot à chaque changement...  :sarcastic: Du coup, les paramètres restaient par défaut.
Bref, c'est résolu, merci encore pour votre aide !  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Changement d'adresse IP locale non désirée et problématique

 

Sujets relatifs
[Résolu] virtualbox réseau : XP hôte et Ubuntu invitéobtenir adresse ip sous proxy
Les vois du TCPIP sont-elles impénétrables?Changement de FAI
[résolu] CMD.exe > Commande pour connaître l'hébergeur d'un serveur?[résolu] Problème de création serveur FTP
Désyncho Freebox sur appels FT [Résolu]Problème FTP
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Changement d'adresse IP locale non désirée et problématique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR