Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Deux cartes réseaux sur un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux cartes réseaux sur un PC

n°823911
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 15:42:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec ma livebox : depuis le dernier firmware celle ci bug avec mes CPL, c'est à dire qu'a partir du moment où un équipement est connecté via CPL à la livebox, les autres équipement connectés à la livebox perdent leurs connexion réseau. Merci de ne pas revenir sur ce sujet qui n'est pas celui du topic mais qui sert juste à expliquer le pourquoi de la suite, j'ai fait des tests pendant plusieurs heures pour arriver à cette conclusion et ai déjà tout expliqué sur un autre topic.
 
Pour pallier ce problème, je me disais que je pourrais installer une deuxième carte réseau sur mon PC (ou une carte double sortie), relié à un routeur D-link que je possède déjà, et donc connecter les CPL sur ce routeur D-Link qui lui fonctionne bien avec les CPL.
 
J'aurais donc une carte réseau relié à la livebox, l'autre au routeur D-Link, et un Raspberry relié par CPL sur le routeur D-Link.
 
Mon PC est sous windows 7, est ce que ceci est faisable facilement ? notamment au niveau du paramétrage réseau sous windows ?  
 
Coté raspberry, celui ci a un partage réseau que mon pc sous windows doit voir.


Message édité par Faluja le 15-01-2015 à 16:02:06

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 15:42:48  profilanswer
 

n°823954
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 18:25:33  profilanswer
 

:bounce:


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°824031
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-01-2015 à 08:15:13  profilanswer
 

Personne n'a déjà eu deux cartes réseau sur un pc ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°824043
alic4te
Posté le 16-01-2015 à 09:53:14  profilanswer
 

Salut,
C est quoi ta question? Si c'est faisable? (=oui)

n°824047
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-01-2015 à 10:07:37  profilanswer
 

Je veux deux cartes réseaux sur mon pc, une relié à la livebox, l'autre à un routeur, je veux avoir accès à internet normalement et que je puisse accéder au partage réseau du raspberry connecté au routeur (sans avoir à faire de manipulation compliquée).
 
En bref ;)


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°824048
alic4te
Posté le 16-01-2015 à 10:20:21  profilanswer
 

Tu mets ton routeur en mode bridge derrière la livebox , pas besoin de carte réseau. Tu utilises le switch du routeur

Message cité 1 fois
Message édité par alic4te le 16-01-2015 à 10:22:05
n°824049
flash_gord​on
Posté le 16-01-2015 à 10:22:32  profilanswer
 

Selection des deux connections réseau, clic droit, connections de pont.

n°824051
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-01-2015 à 10:27:21  profilanswer
 

alic4te a écrit :

Tu mets ton routeur en mode bridge derrière la livebox , pas besoin de carte réseau. Tu utilises le switch du routeur


 
Il ne faut pas que le raspberry puisse accéder à la livebox et ce n'est pas un vrai routeur, c'est un modem / routeur dont je vais me servir uniquement comme routeur, pas de mode bridge je pense.
 

flash_gordon a écrit :

Selection des deux connections réseau, clic droit, connections de pont.


 
Si c'est aussi simple  :jap:


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°824056
flash_gord​on
Posté le 16-01-2015 à 10:32:25  profilanswer
 

C'est même plus simple en anglais puisque c'est "bridge connexions". là on a eu droit à une traduction à la truelle qui fait que peu de gens connaissent.

n°824114
alic4te
Posté le 16-01-2015 à 13:02:25  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Il ne faut pas que le raspberry puisse accéder à la livebox et ce n'est pas un vrai routeur, c'est un modem / routeur dont je vais me servir uniquement comme routeur, pas de mode bridge je pense.

 


 
Faluja a écrit :

 

Si c'est aussi simple :jap:

 

Tu filtres la mac du rasp sur la livebox


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Deux cartes réseaux sur un PC

 

Sujets relatifs
CPL sur 2 réseaux électriques différents: solution?Communiquer entre deux PC via un routeur
Probleme acces internet sur PC carte wifi et ethernet activesPc et nas invisibles sur réseau et pourtant accessibles
Bande passante faible sur un seul PCProblème wifi et jeux en réseaux
creation reseaux besoin d'aideparametre reseaux videosurveillance sunluxy
communication entre 2 réseaux wifiroutage entre deux reseaux distinct via un Pc avec 2 cartes reseaux
Plus de sujets relatifs à : Deux cartes réseaux sur un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR