Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 cartes réseau & accès internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 cartes réseau & accès internet

n°483671
krio77
Posté le 05-11-2010 à 09:05:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je chercher de l'aide pour solutionner le problème suivant :
 
J'ai un réseau, un peu atypique dont je ne suis pas à l'origine et que je ne peux modifier, constitué d'une FreeBox pour le net, d'un AP Wifi, de trois PCs et une grosse imprimante réseau. L'AP Wifi est relié en ethernet sur la Freebox et alimente les 3 postes en Internet via le Wifi. La grosse imprimante réseau est branchée sur un switch ethernet qui est rélié aux 3 PCs en ethernet.
 
C'est complètement nul comme archi mais c'est imposé donc non modifiable...d'ou mon problème !
 
Sur chaque PC, il y a donc 2 cnx : 1 Wifi et 1 filaire. Lorsque la cnx filaire est activé, il n'y a plus d'internet sur le poste car les requêtes sont prioritairement dirigées sur le LAN qui n'est pas relié à la FREEBOX... Si je desactive la cnx filaire, tout baigne, les requêtes sont dirigées sur la gateway qu'est la FREEBOX. Vous l'aurez compris, le filaire ne sert qu'à imprimer sur la grosse imprimante réseau !
 
Ma question : comment faire comprendre à XP que les requêtes internet doivent êtres routées sur la cnx Wifi plutôt que sur le filaire ?
 
Quelques infos :
 
PC1 :  
IP : 192.168.0.101 (102 pour PC2, 103 pour PC3)
MASK : 255.255.255.0
GW : 192.168.0.1
 
IMPRIMANTE :
IP : 169.254.112.100
MASK 255.255.255.0
GW : 192.168.0.1
 
MErci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 09:05:11  profilanswer
 

n°483672
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-11-2010 à 09:09:24  profilanswer
 

Dans ton cas il n'y a qu'une passerelle par défaut possible, c'est la Freebox. Il faut donc toujours que toutes les machines aient l'IP de la freebox en gateway.

 

Ensuite, tu devrais configurer l'adresse IP de l'imprimante, et par exemple lui mettre l'adresse 192.168.1.1. Auquel cas sur les cartes filaires de tes PCs tu devras mettre une IP en 192.168.1.0/24. Et ça marchera.

 

Et pas besoin de mettre de passerelle par défaut à l'imprimante, vu qu'elle n'a pas besoin d'aller sur le net.


Message édité par Misssardonik le 05-11-2010 à 09:10:27

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 cartes réseau & accès internet

 

Sujets relatifs
Problème pour connecter un pc à mon réseauProblème de connexion à mon VPN via Internet uniquement
Box <--> Routeur Reseau 1 <--> Routeur Reseau 2 || Relier deux LANma connexion internet ne passe pas par mon vpn
Probléme de connexion internetInscrire le DVICO 6500 dans le reseau Freebox de la maison
Problème de reseau en gigabitOu acheter du matériel réseau Gigamédia ?
Probleme mot de passe réseauProbleme lenteur reseau Dell
Plus de sujets relatifs à : 2 cartes réseau & accès internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR