Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme lenteur reseau Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme lenteur reseau Dell

n°482768
Goxiflard
fais chier ces ordis
Posté le 28-10-2010 à 17:34:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai constasté sur plusieurs ordinateurs Dell Optiplex 745 des lenteurs réseau :
 
J'ai effectué les tests suivants :
- Ajout d'une unités de disques séparées pour les tests de transferts (8 disques SATA en RAID réliés en SAS par une carte PCI-Express).
- Essais avec plusieurs OS : Windows XP Pro, Seven Pro en 32 bits et 64 bits.
- Essais avec une autre carte réseau gigabit.
- Essais avec un autre Optiplex 520 et un Précision à base de Core2Duo
 
Et quoi qu'il arrive mes débits sont à peine supérieurs au 100Mbits.,, A peu près 20 Mo/s (ce qui donne une liaison à 160 Mbits/s) dans le sens du serveur vers le poste Dell.
 
En changeant le poste par un poste assemblé ou sur un MAC avec la prise murale, le même câble réseau je suis sur le MAC à 50% de la carte réseau giga (mais sur le disque où tourne le système) et entre 60/70 % d'occupation de mon lien en gigabit (soit plus de 70 mégas secondes). J'ai également testé avec la carte réseau additionnelle que j'avais testée sur le Dell et les débits sont identiques avec la carte en interne.
-> Donc le problème n'est pas lié au câble, précablage, switch, serveur en face, de la carte réseau additionnelle
 
Plusieurs techniciens travaillant avec moi arrivent aux mêmes constatations quant aux débits sur les Dell...
 
Constatez vous la même chose? Y a t'il un truc étrange quant au câblage des lignes PCI-express ou de la carte réseau sur les cartes mères d'Optiplex?
 
Tous vos commentaires seront les bienvenus, merci !


Message édité par Goxiflard le 28-10-2010 à 17:34:46
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 17:34:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme lenteur reseau Dell

 

Sujets relatifs
Connexions réseau (wifi et/ou ethernet) plante au bout d'un momentProblème de connexion internet
zonneedit et neuf box ? problemeProblème de sécurité (fichier uploader via un FTP)
Probleme mystere !Probleme de deconnexion msn
Help pour configurer un réseau avec PROXYprobleme de signal wifi
probleme de signal wifiErreur de réseau(SSL) : Logiciel Kies Samsung
Plus de sujets relatifs à : Probleme lenteur reseau Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR