Bonjour à tous 
Je viens vers vous parce que je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.
Je viens d'emménager dans un appartement "neuf" de 2015, donc toutes les grandes pièces sont dotées de prises RJ45.
J'ai donc dans mon tableau electrique 3 prises RJ45 qui sont cablées avec les 8 cables de la manière suivante depuis le tableau.

Le bleu commence sur la paire blanc/marron.
J'ai vérifié les cables, ils sont tous bien dénudés sur la partie qui doit faire contact, de ce côté il ne me semble pas y avoir de soucis, si ce n'est le type de cable, le manque de blindage et les couleurs du coup
Cependant, je n'ai qu'une prise sur 3 qui fonctionnent.
Dans le salon, niquel, j'ai bien 1Gb/s
Dans la chambre, rien du tout...
Du coup, j'ai ouvert la prise, refait le même schéma que sur la prise de départ du tableau mais 0 retour sur la box comme sur le PC.
J'avoue ne pas avoir fait attention au schéma qui était présent à l'ouverture...
J'ai remarqué que la prise RJ45 ne fait pas son job lors de la fermeture, car les cables ne sont que légèrement pincés mais non dénudés.
J'ai ouvert/fermé le système d'ouverture par rotation plusieurs fois, pas de dénudage.
J'ai donc pris un couteau (à défaut d'avoir mieux et j'ai dénudé chaque cable au bout pour les planter directement dans les contacts de la prise en espérant au moins avoir un résultat positif... Rien du tout...
Je pourrais regarder la prise du salon qui fonctionne, mais j'ai vraiment pas envie de foutre le bordel puisqu'elle fonctionne bien...
Auriez vous des conseils ou des avis sur comment faire ?
Je n'ai pas de testeur, pas de pince coupante non plus...
Merci par avance 
Message édité par piixz le 22-01-2020 à 23:36:48