|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : injection signal numericable vers prise telephone ADSL |
Publicité | Posté le 12-11-2008 à 23:11:02 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | impossible |
xian27 | Très peu de maisons sont équipées de prises réseaux et l'idée d'injecter un signal réseau en sortie d'une box dans une prise téléphonique via l'adsl me semble faisable. Il y a me semble t'il des opérateurs comme free ou 9 telecom qui font de la réinjection de signal. Un exemple avec ce lien ci-dessous:
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Là toi tu parles de renvoyer le réseau dans le réseau téléphonique. Ca ça n'existe pas. Injecter le signal téléphonique oui ça s'est faisable, c'est fait pour. |
l4nkou Dr House Fan | tu peux tout à fait utiliser ton cablage téléphonique pour véhiculer un signal réseau.
Message édité par l4nkou le 19-11-2008 à 11:22:29 --------------- Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un. |
l4nkou Dr House Fan | Apres, laissez trainer des cables rj45, perser des murs, pour faire passer un nouveau cable, le choix se discute vraiment.
Message cité 1 fois Message édité par l4nkou le 20-11-2008 à 16:28:13 --------------- Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un. |
Profil supprimé |
|
l4nkou Dr House Fan | je faisais la distinction entre la ligne FT, et le réseau téléphonique propre a la maison --------------- Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un. |
Publicité | Posté le 21-11-2008 à 15:15:51 |
Profil supprimé |
Ouais, moi j'ai compris que tu te sers du câble FT qui t'amène le téléphone interne à tes locaux, qui contient généralement 4 paires, dont 3 inutilisées,et dont tu te sers de 2 de ces trois-là pour ton réseau. Je pense que j'ai bien compris. Sinon, fais l'inverse: dépose ton câble téléphonique et remplaces-le par du câble réseau, en réutilisant les trous, les goulottes et les gaines déjà en place, là OK, pas de souci: tu pourras passer sans crainte ta téléphonie dedans, et les problèmes de performances ne sont plus. Message édité par Profil supprimé le 22-11-2008 à 04:01:17 |