Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cablage gigabit en PTT298 - C'est possible :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablage gigabit en PTT298 - C'est possible :)

n°878897
geoffreyc
Posté le 23-10-2015 à 12:49:51  profilanswer
 

Salut a tous,
 
La fibre arrivant "bientôt" chez moi (Orange me dit dans "6 mois", donc bon, ça arrive mais je m'attend pas être connecté en Avril on va dire :) ), j'ai voulu mettre a jour mon installation réseau (inexistante) pour pouvoir placer ma freebox au niveau de la gaine technique puis renvoyer le réseau par câble dans le reste de l'appart'.
 
Mon appart' étant câblé en PTT 298, j'ai tenté de réutiliser ce câblage pour faire passer un réseau gigabit chez moi, plutot que de tenter de tout remplacer par du CAT5e ou 6a.
J'ai sorti un article qui explique ma démarche avec photos etc pour ce que ça intéresse:
 
http://fr.speedking.eu/2015/10/res [...] e-ptt-298/
 
La partie qui va surement intéresser les gens ici, c'est qu'en réutilisant le câblage PTT 298, j'ai reussi a construire un réseau gigabit qui marche, avec des débits très proche des débits théoriques 1000Base-T.
Voici un exemple d'un test IPERF que j'ai fait de mon NAS vers mon PC dans le bureau (donc the signal fait salon -> mur -> freebox -> mur -> bureau)
 
http://www.speedking.eu/wp-content/uploads/2015/10/testdebits.jpg
 
Comme vous le voyez, je tourne en moyenne a 900Mbps (en téléchargeant des fichiers depuis mon NAS, je suis en moyenne a 105~110Mo/s), pas trop mal pour du câble téléphonique ! De la gaine technique au bureau, on doit être pas loin des 30~40m de câble, de mème pour le salon.
 
'Fin voila, j'ai vue beaucoup de personnes douter des capacités du PTT pour faire un réseau 100/1000Base-T, je venais donc témoigner comme quoi, c'est bien possible :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 12:49:51  profilanswer
 

n°879002
Gybbus
Posté le 24-10-2015 à 06:53:02  profilanswer
 

Très instructif ! Merci du tuyau ! ;)

n°879266
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 26-10-2015 à 17:55:03  profilanswer
 

Bien joué  [:azrail]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cablage gigabit en PTT298 - C'est possible :)

 

Sujets relatifs
plusieurs reseaux wifi est-ce possible ?Freebox Crystal + Switch Gigabit
Câble cat 5 en gigabit ???Routeur wifi gigabit
filtrage des appels publicitaires, possible?Fibre Orange / SFR + Bridge ou DMZ - Possible ?
Problème connexion Via Switch Gigabit bridée en 100MBComment ameliorer mon cablage ?
Envie d'un bon router gigabit wifi 
Plus de sujets relatifs à : Cablage gigabit en PTT298 - C'est possible :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR