Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  plusieurs reseaux wifi est-ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs reseaux wifi est-ce possible ?

n°878632
serge152
Posté le 21-10-2015 à 17:44:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A partir de la Freebox pouvons-nous créer plusieurs accès wifi ?  
 
J'ai une boutique devant mon pavillon, ma freebox est dans le pavillon avec un accès wifi  
J'ai un switch dans la boutique qui est relié par cable ethernet à ma freebox  
Je voudrais créer un point d'accès wifi dans la boutique indépendant de mon accès principal.  
 
Est-ce possible en rajoutant par exemple ce produit  
ce produit
 
et s'il vous plaît qu'elle est la différence entre un point wifi et un répéteur ?
 
le point wifi créé un nouveau point wifi indépendant de celui déjà existant et
le réperteur élargit le rayon wifi existant ?
 
Merci de votre aide
 
 
Merci


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 17:44:58  profilanswer
 

n°878637
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2015 à 19:04:54  profilanswer
 

Un point d'accès WiFi crée un réseau WiFi à partir d'un réseau existant. Attention par contre il partage le même réseau que sur celui auquel il est branché ! (par défaut, un client pourrait voir ton PC perso)
Un répéteur reprend un WiFi existant pour agrandir sa zone de diffusion. Là aussi pas top quand on veut "partager" sa connexion entre 2 utilisations.
 
Après c'est pour quelle utilisation ?
 
Sans partage avec des clients :
Là par rapport à ce que tu demandes, il faudrait plutôt un routeur WiFi, avec au choix par exemple le TP-LINK TL-MR3420 ou mieux le ASUS RT-AC51U.
Si tu veux le "cacher", un modèle plus petit comme le TP-LINK TL-WR710N est à peine plus gros qu'un chargeur de téléphone [:spamatounet]  
A la suite, tu branches sur le port WAN du routeur un câble qui va jusqu'à ta Freebox, et si tu dois brancher ton PC en filaire dessus tu le branches sur un port LAN.
 
Avec partage avec des clients :
Là il te faudra un matériel dédié à ça, et là c'est franchement plus le même prix pour pouvoir suivre la législation dessus.
Déjà un routeur avec enregistrement, sur lequel tu branches un ou plusieurs points d'accès WiFi.
En solution alternative, tu peux installer plus simplement un routeur Fon, et au choix soit mettre en payant ou en gratuit.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°878729
serge152
Posté le 22-10-2015 à 10:44:28  profilanswer
 

Merci de votre réponse.
 
En fait :
 
Le point WiFi créé un nouvel accès avec nouvel SSID
Le répéteur étend le réseau existant
et dans les deux cas ils sont reliés à mon réseau local c'est bien çà ?
 
En fait du pavillon, je veux pouvoir aller à la boutique avec mes périphériques portables et ne pas partage avec les clients.
 
Dans le cas ou je voudrais partager avec les clients styles accès gratuit je suis votre seconde méthode ou je peux aussi acquérir un modem avec accès invité ?
Merci


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°878833
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2015 à 23:02:19  profilanswer
 

serge152 a écrit :

Le point WiFi créé un nouvel accès avec nouvel SSID
Le répéteur étend le réseau existant
et dans les deux cas ils sont reliés à mon réseau local c'est bien çà ?


C'est possible/oui/oui.

serge152 a écrit :

En fait du pavillon, je veux pouvoir aller à la boutique avec mes périphériques portables et ne pas partage avec les clients.


Point d'accès WiFi, ou même par rapport au prix autant partir sur un petit routeur WiFi comme ceux que j'ai indiqué.

serge152 a écrit :

Dans le cas ou je voudrais partager avec les clients styles accès gratuit je suis votre seconde méthode ou je peux aussi acquérir un modem avec accès invité ?


Ce que ça réclame au niveau légal de toutes façons c'est un moyen de "tracer" un client en cas d'un éventuel problème.
L'avantage de passer par Fon, c'est que là les forces de l'ordre iront directement voir Fon pour obtenir les infos.
 
L'acquisition d'un modem avec "accès invité" ça n'existe pas, les réseaux FreeWiFi, SFR WiFi Mobile, Orange WiFi Access, etc... cela ne permet qu'aux seuls clients ayant déjà un abonnement chez eux à pouvoir s'y connecter.
Par exemple depuis un réseau FreeWiFi, seul un client déjà chez Free pourra s'y connecter.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  plusieurs reseaux wifi est-ce possible ?

 

Sujets relatifs
mon smartphone ne veut pas se co a ma passerelle wifi !Connectivité limité avec point d'acces wifi
Windows 10 Wifi très lent.Quel routeur WiFi choisir, 150€
Connectivite limité avec pa wifiPermettre un bon handover avec répeteur wifi
Wifi longue portéePoint d'accès wifi
Quel CPL Wifi choisir svp 
Plus de sujets relatifs à : plusieurs reseaux wifi est-ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR