Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchement entre DTI et Box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement entre DTI et Box

n°781232
dany1664
Posté le 23-07-2014 à 08:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'emménager dans une vieille maison rénovée.
J'ai une prise test DTI en Té. Lorsque que je branche ma LiveBox Play dessus (avec filtre ADSL), j'ai une synchro, j'ai Internet mais pas le téléphone par Internet.
Cette prise Test étant dans la salle de bains (vieille maison...), je souhaitais déporter le signal vers un placard technique. Un câble 4 paires a d'ailleurs été passé entre la prise test et l'emplacement futur de la LiveBox.
 
Mes questions sont les suivantes :
- pourquoi je n'ai pas le téléphone par internet ?
- comment brancher mon câble 4 paires sur la prise Test DTI
- comment brancher mon câble 4 paires avec ma LiveBox  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 08:33:19  profilanswer
 

n°781234
deyko
Posté le 23-07-2014 à 09:06:46  profilanswer
 

Salut
 
- pourquoi je n'ai pas le téléphone par internet ?  
 
Si t'as bien internet sur la box et que ton téléphone est branché dessus c'est anormale. Ca doit être un problème du coté de ton FAI (ou de ton téléphone qui fonctionne pas)
 
- comment brancher mon câble 4 paires sur la prise Test DTI  
 
Ya un paquet d'articles sur internet qui explique comment ajouter une nouvelle prise téléphone depuis une TDI.
 
- comment brancher mon câble 4 paires avec ma LiveBox  
 
La téléphonie n'utilise que 2 paires (RJ11) mais si tu disposes de 4 paires tu peux sertir ton cable avec un RJ45 (même si seulement deux sont utilisés)

n°781289
dany1664
Posté le 23-07-2014 à 11:25:49  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour les reponses.
Du coup je n'ai pas besoin de filtre ADSL ?

n°781292
exeral
Posté le 23-07-2014 à 11:34:33  profilanswer
 

non
 
Un filtre ADSL est un dispositif électronique destiné à être installé sur une ligne d'abonné lorsqu'elle est utilisée simultanément pour les communications téléphoniques sur le réseau commuté, et la transmission de signaux ADSL
 
reseau commuté = le vieux téléphone sur la ligne France Telecom
 
si tu utilise le téléphone de ta box. tu n'as pas besoin du filtre ADSL

n°781571
OuiOui
Jesus is coming, look busy.
Posté le 24-07-2014 à 13:20:04  profilanswer
 

deyko a écrit :

Salut

 

La téléphonie n'utilise que 2 paires (RJ11) mais si tu disposes de 4 paires tu peux sertir ton cable avec un RJ45 (même si seulement deux sont utilisés)

 

Même pas, une seule paire est utilisée.

 


http://static.connexion-internet.com/images/enlever-condensateur-prise-dti-T_10_www.connexion-internet.com.jpg

 

Sur la photo, la ligne FT arrive sur le domino et 2 téléphones sont installés en parallèle en sortie.
Tu as juste à créer un cable avec du RJ11 d'un côté et les 2 fils du milieu connectés sur la sortie de la prise DTI (A et B, rangée du haut et rangée du bas)
Tu peux inverser les 2 fils, ça n'a théoriquement pas d'impact (certains notent un changement sur de vieilles installations).


Message édité par OuiOui le 24-07-2014 à 13:20:36

---------------
Plus j'écoute Wagner et plus j'ai envie d'envahir la Pologne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchement entre DTI et Box

 

Sujets relatifs
Wirgin Box : réinitialiser le mot de passe WiFiRenseignement Box Internet
J'ai Acces a Internet sans FAI ni BOX ni Wi-Fi ni partageBranchement de la télévision et du téléphone par CPL
Box Bouygues TelecomBox ovh + routeur Netgear
cherche logiciel/script pour rebooter BOXProblème de réseau freebox (prise T et DTI test)
Branchement RJ45 sur DTI 
Plus de sujets relatifs à : Branchement entre DTI et Box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR