Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot on Lan

n°575012
hopk
Posté le 28-04-2012 à 18:06:31  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je cherche à démarrer mon pc personnel - qui se trouve donc chez moi - depuis mon travail.
 
J'ai donc configurer le BIOS en activant la fonction "Boot on Lan" et dans la carte réseaux j'ai activer les "paquets magiques".
 
Je passe par un routeur j'ai donc récupérer mon IP via un site web.
 
J'utilise donc le petit programme Wake on lan où j'y insère l'IP, la MAC Address, le masque sous-réseau et j'y inscris le port 7 ou 9.
 
 
Malheureusement aucune activité de la part de mon PC personnel :( (Tester sur le portable ne bas en Wifi)
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
 
Merci d'avance et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 18:06:31  profilanswer
 

n°575013
Mekthoub
Posté le 28-04-2012 à 18:14:10  profilanswer
 

Bonjour!
 
Arrives-tu à démarrer ce PC en local, c'est à dire à partir d'une autre machine de ton réseau local, en utilisant l'adresse IP locale du PC? Et en utilisant l'adresse de broadcast du LAN? Quel modèle de box ou de routeur?

n°575096
hopk
Posté le 29-04-2012 à 13:07:32  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai essayé en local sur le port 7.. ca ne fonctionne pas !
 
voila les options de ma carte réseau (en surbrillance bleu c'est ce que je selectionne)
 
http://img341.imageshack.us/img341 [...] trezrm.png
 
 
dans le bios le boot on lan est bien activé !

n°575130
hopk
Posté le 29-04-2012 à 15:56:36  profilanswer
 

Après quelques recherche j'ai compris que la fontione boot onboard lan n'a rien a voir avec le wake up lan, il faut (sur ma CM Asrock) activer le power on pci device, que j'avais deja fait.. Pas de resultats..


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
clé 3G + LANPb reseau Lan/wifi
IPv6: routeur en LANtester LAN
Wake On Lan avec bbox et cm asrockPourquoi un copier coller et lent en LAN gigabit?
IP WAN IP LAN MYSQLProblème connexion LAN
Configuration LAN dans une maison câblée RJ45HELP : Utilisation de Boot on LAN
Plus de sujets relatifs à : Boot on Lan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR