Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clé 3G + LAN

n°573491
D@rum
Parce que je le vaut bien
Posté le 16-04-2012 à 16:22:56  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir!
 
Je rencontre actuellement un problème que je souhaiterais contourner, je vous explique :
 
Le pc A  est branché via un switch au réseau interne, switch qui permet de se connecter à l'imprimante B. Comme la ligne adsl à violemment rendu l'âme, nous avons du brancher une clé 3G sur le pc A afin de lui laisser accès au net ... sauf que maintenant il est impossible d'imprimer!
 
Et pour cause, un tracert vers l'adresse ip de l'imprimante montre que la requête part vers la clé 3G, et pas vers la carte ethernet.
 
J'ai cherché à bidouiller les routes, sans trouver comment faire pour forcer le trafic interne à passer par la carte ethernet et pas par la clé 3G ...
 
Quelqu'un saurait m'expliquer comment rendre fonctionnel ce branchement un peu bâtard en bonne et due forme?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 16:22:56  profilanswer
 

n°573499
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-04-2012 à 16:52:31  profilanswer
 

salut,
 
commence par nous donner l'adressage du PC sur ses deux interfaces ainsi que celui de l'imprimante.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°573504
D@rum
Parce que je le vaut bien
Posté le 16-04-2012 à 18:14:43  profilanswer
 

ils sont tout deux dans le réseau 192.168.0.0 avec un masque en /24
 
La clé 3G (je ne l'ai plus devant les yeux) récupére une adresse ip de classe A je crois.


Message édité par D@rum le 16-04-2012 à 18:18:56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connection internet ( ADSL ) + Connection 3GQuestion sur les routeurs "3G"
Pb reseau Lan/wifiIP filtrée par 3G d'Orange
2 acces internet (ADSL + 3G) sur WRT54G en wifiClef 3G+: Peut on couplé deux clef 3g+?
IPv6: routeur en LANtester LAN
Wake On Lan avec bbox et cm asrock'Hotspot + VPN' ou 3G ?
Plus de sujets relatifs à : clé 3G + LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR