Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free en vdsl et pas orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free en vdsl et pas orange

n°1121669
shiryue83
Posté le 03-06-2020 à 04:50:04  profilanswer
 

Bonjour a tous
Arrivant au 13eme mois de mon abonnement Free, le tarif augmente, et je suis tenté de souscrire a un forfait sosh en ce moment a 14.99e
 
Problème, je suis dans un logement sans fibre et, avec free j'ai un débit de 20mbps, car il semble que ma ligne soit en Vdsl (Dans l'interface Freebox > Etat de ma freebox, il est écrit protocole : Vdsl) pourtant la longueur de ma ligne est de 1300m
 
Ce que je ne comprends pas c'est que tout les tests d'éligibilté sur les sites des FAI me propose simplement "adsl jusqu'a 12 mega" , Meme FREE ! (Chez eux ils ne précise pas le débit me propose des offre box ADSL)
 
Si je souscrit chez sosh, sfr ou autre, ma ligne restera elle en vdsl malgré les indications sur leur site de test d'éligibilté ?
 
Ma crainte est de résilier chez free une connexion a 20mbps pour me retrouver avec du 12 voir moins chez un autre FAI
 
Merci pour votre aidde

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 04:50:04  profilanswer
 

n°1121732
chermositt​o
Posté le 03-06-2020 à 17:19:25  profilanswer
 

bjr

 

Sur votre interface free, vous pouvez forcer le mode adsl.
Comme cela vous verrez si le mode vdsl avait une incidence.

 

Que la ligne soit indiquée VDSL chez Free, ne veut pas dire grand chose en soi.
Vous avez combien en UP ?

 

Relevez en adsl et vdsl les chiffres d'atténuation.
Si vous avez le vdsl alors vous avez une box genre révolution ou mini. Regardez l'atténuation sur freebox OS.

 

Free est connu pour donner le meilleur débit sur les lignes cuivres.

 

Je ne sais plus le débit maxi indiqué par les différents FAI.
Mais Bouygues est le plus mauvais, sa synchro théorique maxi est annoncée comme bien plus faible genre 20 Mbts au lieu de 28 chez Free. Et encore sur les NRA qu'il a dégroupé en propre.

 

Autrement ce doit être  entre 12 à 15 quand il loue le passage à un autre FAI.

 

Orange c'est compliqué car le débit dépend (dépendait) du contrat.
Vous avez un lien vers l'offre sosh ?

 

SFR peut donner un bon débit théoriquement mais depuis des années la qualité du réseau a baissé quand bien même il utilise les mêmes lignes cuivres que les autres. Le problème se situe ailleurs.

 

Il y a des topics dédiés à chaque FAI dans cette section du forum.


Message édité par chermositto le 04-06-2020 à 15:25:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free en vdsl et pas orange

 

Sujets relatifs
Free révolution FIBREMeilleure Box Free fibre (juste pour débit)
Urgent - Grosse perte débit descendant (Orange)installation fibre orange, quelle reseau pour mes pcs, tv et ps4
Livebox / CPL Free / Wifi PS4Fibre free et wifi
URL Free inaccessible depuis connection orangeDL Steam très lent + coupure (fibre free)
Question farfelue sur décodeur tv orange en WiFi ? 
Plus de sujets relatifs à : Free en vdsl et pas orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR