Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  bloqué l'acces au routeur en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bloqué l'acces au routeur en local

n°285113
abthonytot​u
Posté le 12-06-2007 à 20:58:39  profilanswer
 

bonjour
 
voila, j'aimerai savoir comment faire pour qu'aucune personne du reseau local puisse acceder au routeur
meme si il savent que l'adresse est 192.168.0.1 je voudrais genre que les ip de ces pc soit rejeter a la demande de l'adresse http://192.168.0.1
c'est possible? si vous avais d'autre idée je suis prenneur!!!
meric d'avance a bientot


Message édité par abthonytotu le 13-06-2007 à 11:00:40
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 20:58:39  profilanswer
 

n°285149
Le Veilleu​r
Posté le 13-06-2007 à 10:11:28  profilanswer
 

Pas possible. Tu dois par contre avoir moyen de mettre un mot de passe sur ton routeur.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°285157
abthonytot​u
Posté le 13-06-2007 à 11:01:56  profilanswer
 

pour le mot de passe c sur y en a un mais on sais trés bien qu'en faisant un reset ben tout redevien a admin et password pour netgear

n°285163
Le Veilleu​r
Posté le 13-06-2007 à 11:26:43  profilanswer
 

Tu vas me dire qu'un de tes "co-habitants", personne ayant un accès physique à ton routeur, va s'amuser à faire un reset physique ?
 
Un reset ne réinitialise pas seulement le password, mais les paramètres de la connexion également, donc je ne vois pas l'interet pour cette personne.
 
Et pour finir, je ne vois pas en quoi bloquer l'accès d'une ip a l'interface d'admin empêchera cette personne de faire un reset physique sur le routeur.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°285164
abthonytot​u
Posté le 13-06-2007 à 11:29:38  profilanswer
 

dison que je travail pour une boite, et que ya 7 personne qui y travail le boss et trop gentil pour ce prendre la tete... je suis le bo fils du boss donc je sort avec sa fille quoi lol, je m'occupe du reseau informatique derriere un routeur 7 pc sont branché et 1 imprimante partagé, un des employer a un fils qui fais bien chier le monde et donc jve lui empecher tout acces... sa doit bien etre possible avec genre winlock de bloqué l'acces a certaine chose dont cette adresse non?

n°285170
keos92
This is the way..
Posté le 13-06-2007 à 11:39:38  profilanswer
 

si tu connais la personne pourquoi ne pas aller la voir ? ou bien même prevenir ton responsable ?

n°285172
abthonytot​u
Posté le 13-06-2007 à 11:47:14  profilanswer
 

parce que c un peu compliqué... le gars il touche 5000€ personne lui dit rien enfin bref c la guerre lol

n°285173
freds45
Posté le 13-06-2007 à 11:49:32  profilanswer
 

Plutôt que de chercher un palliatif qui n'existe pas, va voir la personne en question avec ton boss..


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°285174
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 13-06-2007 à 11:51:03  profilanswer
 

Hello  
Ce que tu veux faire c'est un bloquage des requêtes vers avec adresse de destination 192.168.0.1 et port 80. Attention à limité au port 80 sinon tu va faire tombé l'accès réseau sur les postes car le routeur dont tu parles doit très certainement etre la passerelle par défaut !!!
 
Une solution qui permet de ne pas intervenir sur les postes clients
Met en place un serveur proxy HTTP (squid) sur un pc serveur indépendant (il existe sans doute déjà servezur de fichier, d'impression ...). Tu ajoutes une redirection transparent vers un proxy HTTP au niveau du routeur tu filtres au niveau du proxy (ACL).  
Pour le filtrage transparent au niveau du routeur : forward tout ce qui a le port 80 en destination et qui ne vient pas du proxy vers le proxy.
Tu pourras ajouter plus tard du filtrage sur les sites visités. Attention aussi au réaction du personnel => trop de contrainte met le bo...el dans l'entreprise !  
 
Attention aussi à l'augmertation du traffic réseau. Toutes trame HTTP circule 2 fois sur le réseau.
 
Client => routeur => serveur Proxy HTTP => Site exterieur HTTP => serveur Proxy HTTP => routeur => Client  
au lieu de  
Client => routeur => Site exterieur HTTP => routeur => Client  
 
Dans le cadre d'une navigation ca passe largement avec 7 postes. Si tu commences à faire du téléchargement massif multi postes ... faut voir ; ca dépend du ration bande passante de la connexion / bande passante du réseau.  
Dans tous les cas tu riques des ralentissements  mais pas d'écrolement réseau. Tu peux activer le QoS pour mettre un peux d'ordre dans tout cela.
 
A+


Message édité par m3z le 13-06-2007 à 12:03:08
n°285175
abthonytot​u
Posté le 13-06-2007 à 11:57:56  profilanswer
 

merci bcp jve juste bloqué l'acces du routeur sa suffit pour eux lol

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 11:57:56  profilanswer
 

n°285176
Le Veilleu​r
Posté le 13-06-2007 à 12:01:39  profilanswer
 

abthonytotu a écrit :

merci bcp jve juste bloqué l'acces du routeur sa suffit pour eux lol


Au niveau réseaux, il n'y a pas d'autre solution alors que mettre un proxy/firewall.
 
Sinon, pour moi, je trouve que le plus simple est d'empêcher l'accès physique au routeur, Armoire à Clé, Local ou autres...Et de mettre un mot de passe sur celui-ci, et plus de problème. Enfin voilà quoi.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°285179
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 13-06-2007 à 12:05:54  profilanswer
 

Hello  

Le Veilleur a écrit :

Sinon, pour moi, je trouve que le plus simple est d'empêcher l'accès physique au routeur, Armoire à Clé, Local ou autres...Et de mettre un mot de passe sur celui-ci, et plus de problème. Enfin voilà quoi.


 
Je suis d'accord avec toi !
 
A+

n°368909
narko63
Posté le 17-07-2008 à 19:53:14  profilanswer
 

bonjour tout le monde, j'ai un peu le même soucis, j'ai essayé de modifier le fichier hosts pour contrôler l'accès a certains site, mais j'ai jamais réussi pour l'adresse du routeur : http://192.168.0.1! j'ai fait des test avec google et d'autres sites, çà marche mais jamais pour le routeur, y'a t'il une raison a cela? MERCI

n°368914
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-07-2008 à 21:02:32  profilanswer
 

ben oui : le fichier hosts sert à la résolution des noms, or quand tu demandes directement une adresse IP à ton navigateur il n'y a pas de nom à résoudre, donc le fichier hosts n'intervient pas.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°369131
narko63
Posté le 18-07-2008 à 22:16:20  profilanswer
 

ta une solution a proposer?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  bloqué l'acces au routeur en local

 

Sujets relatifs
Quel routeur prendre?Routeur pour réseau chargé
freebox + routeur + plusieurs PCRouteur wifi netgear wpn824 et carte airport mac
Probleme reseau local (et server web)probleme de parametrage sur un routeur netgear fvg318
Choix modem routeur wifi pour Re 512 ADSLPB de droit d'accès sur un partage
Probléme routeur avec la nouvelle Inventel et Orange?problème avec routeur ???pour connexion à distance
Plus de sujets relatifs à : bloqué l'acces au routeur en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR