Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Offre Fibre : Orange ou Bouygues ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Offre Fibre : Orange ou Bouygues ?

n°1015551
Silver164
Posté le 11-03-2018 à 18:14:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis actuellement chez Free avec une offre ADSL en 6-7Mb.
Orange a fibré mon quartier récemment et je suis officiellement éligible à leur offre fibre depuis tout début janvier.
 
Sachant cela, j'ai contacté Free (chez qui j'aimerais bien rester) deux ou trois fois pour leur demander quand est-ce qu'il proposerait une offre commerciale fibre.
Réponse à chaque fois : ils n'en savent strictement rien même si le dernier téléconseiller que j'ai eu m'a parlé de 3 mois maximum à partir du moment où Orange lance son offre et ça ferait donc début avril en ce qui me concerne. Il me semble que les 3 mois ne sont valables que pour les immeubles (j'habite dans une maison individuelle) et j'ai franchement eu l'impression que faire bénéficier ses clients d'une offre fibre assez rapidement n'est pas une priorité chez Free, pour ne pas dire qu'ils n'en ont vraiment rien à carrer.
 
Fort de ce constat  :D, j'hésite entre Orange et Bouygues qui m'a confirmé que j'étais également éligible à leur offre commerciale.
 
 
 
J'ai regardé ce que chacun propose et j'ai du mal à faire un choix entre l'offre Play fibre d'Orange ou Bbox Miami de Bouygues par rapport à ce que je cherche :
 
1) Un très bon ping sans dents de scie
2) Un débit constant et pas de coupures intempestives (youtube par exemple qui ne met pas 10 ans à charger)
3) Une box internet qui me permettrait d'avoir à me passer d'un routeur/switch externe (je pense surtout au wifi AC des box internet)
4) Une box tv pas trop dégueulasse, càd avec peu de freezes/une bonne réactivité.
 
 
J'ai eu l'occasion de tester rapidement la box internet de Bouygues et j'ai bien aimé l'interface mais ça s'arrête là.
En matière de box internet la livebox 4 a l'air mieux que la box internet de bouygues (c'est la sensation pour la fibre si je ne me trompe pas).
Je n'arrive pas à savoir si la dizaine d'euros qui sépare l'offre d'Orange de celle de Bouygues est justifiée ou non, surtout que la différence de prix s'amplifie encore plus passée la période des 12 mois de réduction.
 
 
Bref, j'aurais besoin d'avis éclairés sur la question : Orange (offre Play fibre à 25,99 euros) ou Bouygues (offre Bbox Miami à 14,99 euros)?
 
 
Merci par avance pour vos réponses.


Message édité par Silver164 le 11-03-2018 à 18:17:14
mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 18:14:12  profilanswer
 

n°1015552
patrick220​00
Posté le 11-03-2018 à 18:47:34  profilanswer
 

je suis confronté à la même alternative. J'opterais pour Orange même si leur box est loin d'être parfaite et leur offre un peu chère.  
J'ai peut-être tort mais les dysfonctionnements passés de la Miami ne m'inspirent pas trop confiance.
Je connais bien la livebox(qui équipe mon voisin et mon fils)
Le wifi de la livebox fonctionne correctement en AC. Chez orange Netflix, amazon prime et you tube fonctionnent nettement mieux que chez Free mais je regretterai la V6 qui est beaucoup plus complète.
Un plus : en général orange a  une meilleure réactivité en cas de problème matériel ( le réseau physique est à eux)

n°1015558
marshall39​1
Posté le 11-03-2018 à 20:12:12  profilanswer
 

J'avais exactement le meme dilleme , j'ai pris Orange Play.
Pour avoir eu un souci avec la fibre de sfr dans mon immeuble ils ont été incapable de réparer en un mois , alors qu'orange m'a fait ca en moins de temps qu'il en faut pour le dire.
Bouygues a parait il un excellent peering et ping , mais vu que leur prochaine box va sortir dans quelques mois pourquoi ne pas attendre?

n°1015575
Silver164
Posté le 11-03-2018 à 23:13:49  profilanswer
 

@ patrick22000 : oui c'est les points forts que j'ai relevés chez Orange. Par contre je ne regretterai pas du tout la V6, entre autres rien que par le fait qu'elle ne soit même pas stable sur une surface plane.
 
@ marshall391 : tu veux parler de la Miami 4K ou d'une nouvelle box internet ?


Message édité par Silver164 le 11-03-2018 à 23:13:57
n°1015650
marshall39​1
Posté le 12-03-2018 à 12:58:58  profilanswer
 

Oui la Miami 4K

n°1018047
MasterGone
Posté le 28-03-2018 à 22:13:28  profilanswer
 

J'ai la fibre depuis plus d'un an chez Bouygues et je n'ai pas de soucis particulier, au contraire (j'ai juste eu une interruption de 3 jours il y a 2 mois). Box très bien, débit excellent (j'ai bien 1 Gb / 250 Mb sur speedtest), Wifi impeccable. Par contre, la box TV est (très) lente, avec des bugs réguliers, mais on s'y fait...

n°1019085
jazzatoll
Posté le 06-04-2018 à 15:30:51  profilanswer
 

J'ai eu Orange et Bouygues comme FAI en FIbre: dans les deux cas ca c'est très bien passé, jamais eu de soucis technique.
 
-Orange, le boitier Fibre a été initialement installé dans mon coffret électrique le technicien pensant que j'avais un réseau précâblé chez moi, au vu des prises ethernet dans mes pièces, il s'avérait que non, Orange est re-intervenu (enfin un prestataire) qui a re-tiré la fibre dans mon salon, sans frais au bout de 3 jours, j'ai même eu le droit au suivi du dossier par le service technique et le prestataire pour savoir si tout était ok. J'ai la LB4 et le wifi AC est vraiment interessant malgré les murs tu peux monter assez haut.La box TV en 4k ultra fluide.Facilité aussi de contacter les conseillers aussi (chat, téléphone), la modularité des options en ligne (disque dur, 2e boitier tv etc facile d'accès).
L'offre Orange est la plus chère mais le service est la. Pour le ping je suis a 2ms et 950 230 environ pour les débits, toujours tenu.
-Pour Bouygues, RAS aussi, installation propre par le prestataire, aucun soucis avec la fibre, débit légèrement plus élevé (970 et 240) ping à 2ms.
Par contre pour les boitiers j'étais réellement dégoûté de la box MIAMI: lente comme pas possible, bug à répétition, télécommande pas précise. Bref une Mini 4k à l'état de prototype. Pour la box RAS, tu branches ca marche mais wifi très limitée même en étant très proche. Interface fonctionnelle.Pour 17.99 rien à dire. Facilité d'accès au service client.
 
A toi de voir soit tu as l'offre très complète mais plus chère (Orange), soit tu as un peu plus basique (avec une box TV pourrie Miami) mais qui marche nickel (Bouygues).
 
 :hello:


Message édité par jazzatoll le 06-04-2018 à 15:32:09
n°1019151
gougy
Posté le 07-04-2018 à 13:23:48  profilanswer
 

Hello,
 
Perso j'ai souscris chez Sosh, on a aussi la livebox et la qualité orange pour un peu moins cher.
 
Bon en contrepartie on a que du support mail, mais vu la qualité du réseau orange ça devrait aller.
 

n°1023283
floecorcia
Posté le 14-05-2018 à 15:00:42  profilanswer
 

il faut savoir que bouygue n'investie dans aucun réseau fibre, il loue TOUT à Orange, bouygue agit uniquement comme opérateur commercial !
 
Du coup si tu vas chez bouygue en réalité tu utilises le réseau d'orange ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Offre Fibre : Orange ou Bouygues ?

 

Sujets relatifs
Fibre optique débit décevantCovage : Déploiement de la fibre
[ORANGE TV] Option Priorité TV/Internet inexistanteQuestion sur offre Fibre ?
Problème de résiliation fibre avec SFR, que faire?Problème connexion Wifi sur ordi (Fibre Orange)
Souscription fibre, quel FAI ?Compteur électrique / DTIo et fibre / Besoin de compréhension
Plus de sujets relatifs à : Offre Fibre : Orange ou Bouygues ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR