Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin de conseils: Routeur wifi qui va bien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils: Routeur wifi qui va bien

n°948688
Duunnoo
Posté le 01-11-2016 à 21:04:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais changer mon routeur wifi qui a bien rendu service pendant 8 ans.
 
J'ai besoin d'un routeur wifi qui gère la norme AC, d'au moins 4 ports ethernet giga, d'avoir 2 voir 3 SSID pour séparer les objets intelligents du reste et éventuellement faire un réseau invité. Je vais lui connecter plusieurs appareils en wifi, une centrale domotique, un NAS wd, une imprimante en wifi etc... Du coup il me faut une administration efficace avec si possible une interface visuelle ce qui me manque sur mon vieux routeur. Coté puissance il faut que ça traverse 2 étages en béton. Il sera branché derrière une freebox v6 (bridge ou pas, on verra ça plus tard ^^).
 
J'ai repéré ces trois engins, mais je me demande si ce n'est un peu surdimensionné, du coup je passe ici demander conseils et je voudrais pas mettre plus de 200€, n'hésitez pas!
 
Linksys WRT1900ACS-EU Routeur WiFi Gigabit AC1900 open source double bande  
 
Asus RT-AC3200 Router WIFI AC3200 Triple Bande
 
Netgear R7000-100PES NIGHTHAWK Routeur Dual-Band Wi-Fi AC1900
 
Merci d'avance
 
Dunno


Message édité par Duunnoo le 01-11-2016 à 21:20:41
mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 21:04:37  profilanswer
 

n°949069
bingo87
bingo!!!!
Posté le 03-11-2016 à 17:20:40  profilanswer
 

o/
 
Asus RT-AC3200 Router WIFI AC3200 Triple Bande  
Je ne connais pas le netgear, j'ai possédé un linksys y a longtemps, mais actuellement j'ai un asus, tout fonctionne très bien, interface simple clair userfriendly et moderne.
Je l'ai gardé une bonne année en tant que routeur, maintenant il est en mode point d'accès et ça marche super, je stream des films hd sans soucis vers ma Nvidia Shield, ça passe bien à 10 mètres avec un signal bon, maintenant pour deux étages je ne pourrais dire, si ton routeur est placé pil poil à la vertical deux étages en dessous pour ton équipement wifi ça devrait le faire, sinon rabat toi vers un asus moins cher et prends en 2, pour faire passer le signal du rez de chaussé au premier.
 
Tu peux ajouter ça au premier :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00209704.html
 
et prendre un routeur asus plus petit comme le :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00159216.html
 
En terme de débit celui que tu voulais et celui ci sont en 1300 Mbps donc c'est pareil...
 
Dessus en wifi j'avais : 2 raspberry, 1 imprimante, 1 tablette, 2 pcs portable, et la nvidia shield, plus les tel portables, aucun soucis ça passe crème.
 
 
++

Message cité 1 fois
Message édité par bingo87 le 03-11-2016 à 17:29:35

---------------

n°949101
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-11-2016 à 19:00:09  profilanswer
 
n°949102
bingo87
bingo!!!!
Posté le 03-11-2016 à 19:02:54  profilanswer
 

Oui, j'ai vu des tests, mais j'ai privilégié le matos que je connais et possède...


---------------

n°949112
Duunnoo
Posté le 03-11-2016 à 19:45:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses! Du coup je vais éplucher les docs du Asus et du Netgear en attendant d'éventuels avis complémentaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin de conseils: Routeur wifi qui va bien

 

Sujets relatifs
Routeur TPLINK + SFRBOX pour accès internet et 2 réseaux + 2 wifimauvais wifi : répéteur ou cpl ?
Booster le wifi Numéricable avec un routeur Linksys ?pre-installation reseaux wifi
Prise CPL multi ports = routeur?Changer sa livebox par un bon routeur/modem
[resolu]Perte de connexion WIFI avec windows 10Choix entre un Routeur Wifi et Blocs CPL Wifi
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils: Routeur wifi qui va bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR