Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Changer sa livebox par un bon routeur/modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer sa livebox par un bon routeur/modem

n°947890
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-10-2016 à 12:21:38  profilanswer
 

Bonjour, je dispose actuellement d'une Livebox FTTH v2 de chez sagem (avec une ligne ADSL), moi étant dans une zone plutôt éloigné de la livebox le wifi a du mal à passer, c'est une livebox de location donc pas le droit de faire de modifs dessus, j'ai entendu dire que vu que orange fourni ses identifiants de connexion je pourrait donc changer la livebox par autre chose, j'aimerais donc passer par un bon truc qui permet le contrôle total (genre notamment limite de débit de certains users), avec une porter de WIFI convenable (il doit juste avoir un mur de 30cm de trop qui interfère, donc avec antenne externe) tout en permettant le bon fonctionnement de la TV orange, de plus je ne souhaite pas me servir du téléphone orange sans oublier qu'elle sera connecter à internet en ADSL.
Le plus serait de payer moins de 100€ et d'avoir le même encombrement que la livebox (donc que l'on puisse coucher).
 
PS: je pourrais aussi brancher un "émetteur WIFI" en ethernet à la livebox comme il n'y a que la TV orange en ethernet mais bon, autant investir pour réduire les coût d'un autre côté (3€ par mois pour la livebox...)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 12:21:38  profilanswer
 

n°947900
forceone1
Posté le 26-10-2016 à 13:52:51  profilanswer
 

bonjour,
 
je me trompe peut etre, mais si tu as la tele via la LiveBox, je ne pense pas que tu puisses changer et continuer d'avoir la tele.
 
apres, rien ne t'empeche de coupler un bon routeur à ta LiveBox, et de couper le wifi de celle ci.
 
cordialement


---------------
thierry
n°947904
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-10-2016 à 13:59:54  profilanswer
 

Justement c'est ça le problème, mais après ça fait chère un routeur wifi juste pour le wifi, après je vais voir aussi si ça coute pas aussi chère de reprendre un abonnement avec la dernière livebox v4


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°948062
grotius
Posté le 27-10-2016 à 15:53:29  profilanswer
 

prend un point d acces wifi y en a pour 25€

n°948629
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 01-11-2016 à 13:24:58  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ma part, je mettrai plutôt du CPL.
 
Un peu plus cher à l'achat (moins de 40€) mais plus "fiable" suivant la configuration des lieux et le type de construction.
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°948631
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-11-2016 à 13:29:19  profilanswer
 

le CPL ne fonctionne pas chez moi, les circuit étage et RDC sont découplé donc c'est impossible


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°948633
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 01-11-2016 à 13:38:45  profilanswer
 

Salut,
 
Donc le plus simple c'est un point d'accès wifi.
Si tu enlèves la livebox, plus de téléphone ni de TV.
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°949077
bingo87
bingo!!!!
Posté le 03-11-2016 à 17:38:34  profilanswer
 

o/
 
Mais si il existe des routeurs qui te permettront de te passer de la livebox et d'avoir la tv + tel...
 Regarde ici :  
 
https://lafibre.info/remplacer-live [...] telephone/
 
Inscris toi, tu verras y a plein de possibilité, maintenant le plus simple serai de passer par un routeur + 1 point d'accès, j'ai ça à la maison, freebox en bridge, un routeur ubiquiti derrière et j'ai toujours la tv...
Pour la tv il faut un routeur qui laisse passer les vlans, la tv utilise des vlans 838/840, ta livebox sera derrière ton routeur et tu brancheras le tel dessus, suffit de suivre le tuto.
 
Pour le wifi, un routeur asus en mode portail wifi fera l'affaire, c'est sûr que c'est un investissement, mais en terme de fluidité navigation internet ça sera mieux, et l'asus en portail wifi t'offrira une bonne couverture en AC.
 
++


Message édité par bingo87 le 03-11-2016 à 17:43:40

---------------

n°949086
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-11-2016 à 18:06:43  profilanswer
 

Bah après je viens de me rendre compte aussi que je peux renouvelé l'abonnement et avoir la livebox V4 au lieu de la V2, ça change niveau portée wifi?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°949087
bingo87
bingo!!!!
Posté le 03-11-2016 à 18:09:46  profilanswer
 

J'avoue je ne sais pas, mais souvent les box ne sont pas des foudres de guerres, le hard reste limité, sur ma freebox v6 le wifi ac est loin du wifi de l'asus...


---------------

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 18:09:46  profilanswer
 

n°949088
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-11-2016 à 18:12:19  profilanswer
 

C'est plus la portée que je cherche, je fait pas de partage local et j'ai seulement 700ko/s en down


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°949090
bingo87
bingo!!!!
Posté le 03-11-2016 à 18:16:29  profilanswer
 

Je ne pourrais pas te dire pour la v4...
A titre de comparaison, ma freebox v6 ne couvrait pas mon appart de 70m2 côté chambre, plusieurs murs à passer, maintenant, je couvre tout l'appartement plus étage supérieur et inférieur...j'arrive même à voir le signal lorsque je suis dans la cour...il est inutilisable, signal médiocre, mais je le vois.
Il est proche d'une fenètre ceci dit, et je me place en dessous de mes fenètres.
J'habite au sixième pour info.
 
J'ai ce modèle :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00177417.html
 
et celui ci aussi :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00206006.html
 
L'asus a une meilleur portée, mais l'ubiquiti est plus stable même si le débit est inférieur.


Message édité par bingo87 le 03-11-2016 à 18:19:50

---------------

n°949093
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-11-2016 à 18:28:49  profilanswer
 
n°949094
bingo87
bingo!!!!
Posté le 03-11-2016 à 18:33:55  profilanswer
 

Ca doit se trouver en occasion.


---------------

n°949098
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-11-2016 à 18:44:07  profilanswer
 

mais même, 100€ juste pour un bon wifi je trouve que c'est excessif.
Sinon en gros ce que je veux faire (rajouter un truc qui partage l'Ethernet de la box en wifi) ça s'appelle un routeur ou un modem?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°949100
bingo87
bingo!!!!
Posté le 03-11-2016 à 18:57:58  profilanswer
 

dans ce cas il te faut un point d'accès, quelque chose comme ça :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00194029.html
 
Il existe des modèles moins chers.
 
Le modem sert à changer un signal analogique/numérique (rtc vers pc)
Le routeur, comme son nom l'indique sert à faire du routage, donc lié deux réseaux ensemble par exemple :
Si tu as chez toi en local un réseau 192.168.1.1/24 et un autre réseau en 192.168.2.1/24 il ne pourront pas communiquer sans routeur.


Message édité par bingo87 le 03-11-2016 à 19:01:19

---------------

n°949104
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-11-2016 à 19:05:14  profilanswer
 

ce genre de truc c'est pas plutôt un truc qui reçoit un signal wifi puis en crée un autre qui portera mieux que l'autre car plus "avancé"?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°949106
bingo87
bingo!!!!
Posté le 03-11-2016 à 19:28:38  profilanswer
 

Tu peux tirer un câble rj45 de ta box vers ce module, il enverra un signal wifi, il fait aussi point d'accès...
 
"Modes répéteur, point d'accès et pont média dans un seul appareil
 
Pour encore plus de flexibilité, le RP-AC56 propose deux modes pratiques. En plus d'être un répéteur de signal, il peut servir de point d'accès ou de pont média. En mode point d'accès, il peut être connecté à n'importe quel LAN câblé, la connexion internet d'un hôtel par exemple, afin de créer un hotspot Wi-Fi personnel et vous permettre de connecter à Internet vos ordinateurs portables, téléphones ou autres appareils en Wi-Fi. En mode pont média il est possible de brancher n'importe quel appareil via un câble Ethernet, comme une smart TV, un lecteur multimédia, une console de jeu ou un ordinateur de bureau, afin de lui permettre de se connecter au Wi-Fi et réduire le désordre dû aux câbles.  "


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Changer sa livebox par un bon routeur/modem

 

Sujets relatifs
Choix entre un Routeur Wifi et Blocs CPL Wifiproblème avec mon modem ethernet
Comment laisser passer L2TP avec une livebox playLiveplay en modem/routeur + livebox V2 en routeur
Minidlna OMV invisible sur box TV derrière routeurRouteur pour Wake On Wan
OpenVPN TAP problème ping LiveboxRouteur derrière Bbox
Plus de sujets relatifs à : Changer sa livebox par un bon routeur/modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR