Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour le MTU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour le MTU

n°375026
florent87
Posté le 22-08-2008 à 10:45:03  profilanswer
 

Bonjour,
Ce matin j'ai décidé de m'atteler à l'optimisation de ma connexion ADSL, qui est vraiment lente.
Je suis chez Orange, offre 8M.
 
J'ai utilisé les instructions de ce site http://www.zebulon.fr/dossiers/37-optimiser-adsl.html , et là j'ai découvert que le MTU de l'exemple était 1460 [avec "ping" dans cmd], alors que celui qui s'affiche pour le ping chez moi est de 32.
J'ai donc décidé de suivre les instructions à la lettre. Je précise que les valeurs DWORD telles que 'MTU' n'existaient pas, je les ai donc créées. Le tout, sans effet.
J'ai donc restauré mon registre avec la sauvegarde faite avant, puis j'ai utilisé le logiciel MTU-DRTCP, sans effet encore, mon MTU affiché est toujours de 32 ...
 
Pouvez vous m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 10:45:03  profilanswer
 

n°375086
kolossal
Posté le 22-08-2008 à 16:50:23  profilanswer
 

Erreur d’interprétation :
 
Ton MTU max est de 1460, donc il faut le régler à 1460 comme indiqué. (Il l'est peut être déjà)
 
C'est la commande Ping qui est utilisé dans une fonction qui n'est pas la sienne au départ.
La commande permet de voir quel est le Mtu MAX mais cette commande est en théorie faite pour générer un écho (et donc tester une connexion)
 
Bref, la commande Ping se fait par défaut a 32 octets, mais, un paramètre utilisé dans "optimiser" permet de faire varier cette valeur pour justement générer des paquets plus gros, et donc voir jusque quel valeur le paquet n'est pas fractionné au cours de son acheminement.
 
Nb : tu ne verras que très peut de différence de performance (voir probablement pas du tout). Pour un modem analogique 33.6 ou 56k c'est important, pas ou très peut pour l'adsl.
 


---------------
--- Railgun a tous les étages ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour le MTU

 

Sujets relatifs
Aide free svp.[Orange fibre optique]Aide pour optimisation débit
Aide pour configuration double reseauAide choix carte wifi
aide transformer son pc en borne wifi (émission)aide pour choix FAI
Demande d'aide pour mon réseauAide pour faire installation server dans le but de faire du QoS
[Wifi] Besoin de conseils simples (recherche un routeur) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour le MTU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR