Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  bande passante du VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bande passante du VPN

n°599902
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 28-09-2012 à 11:49:06  profilanswer
 

salut à tous! j'ai des routeurs mikrotiks RB 750 sur lesquels j'ai implémenté du vpn. ce qui fait que mes agences sont interconnectées les unes aux autres. j'aimerai savoir si cela aura un impact sur la bande passante ou sur la vitesse d'exécution des taches des différents routeurs?  
cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 11:49:06  profilanswer
 

n°599912
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 28-09-2012 à 13:07:55  profilanswer
 

Bande passante : oui, un peu, vu que tu auras un overhead pour l'encapsulation. Après sans préciser sur quels protocoles t'es parti pour ton VPN, on ne va pas pouvoir te dire de combien...
 
Perf intrinsèque du routeur : si tu ne précises pas les protocoles utilisés et l'architecture, on ne va pas pouvoir te répondre... les dons de divinations sont assez peu répandus.
En synthèse : si il y a du chiffrement, cela peu diminuer les performances oui. Plus un routeur va terminer un nombre important de tunnels, plus les perfs risquent d'être impactées.

n°599914
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 28-09-2012 à 13:17:47  profilanswer
 

je m'excuse. je ne savais pas que la précision des protocoles étaient nécessaires. bon ils utilisent IPSec, algorithme de hachage:MD5 méthode de chiffrement:3DES
 il ya cinq agences et chacune d'elle fait un VPN avec les 4 autres et dans chaque agence il ya 10 machines  dans le LAN


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  bande passante du VPN

 

Sujets relatifs
Quelle est la bande passante des mutualisées 1and1 ?VPN et connexion de pont
Mise en place d'un VPN, connexion distante impossiblePartage connexion internet VPN
Ouverture des port sur Modem. Perte de bande passante ?bande passante bridée
Forcer une application à ne pas utiliser le VPN ...VPN : serveurs, protocole et bande passante
Plus de sujets relatifs à : bande passante du VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR