Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Forcer une application à ne pas utiliser le VPN ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer une application à ne pas utiliser le VPN ...

n°589866
tulear999
Posté le 02-08-2012 à 20:11:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
ci-dessous mon problème :
- je travaille depuis mon domicile en utilisant le VPN de mon entreprise donc une fois le VPN monté, par tous les flux passent par ce VPN
- mon entreprise filtrant l'accès a Internet, certaines applications qui utilisent des ports particuliers ne peuvent pas fonctionner  
- l'application que je voudrai faire fonctionner "malgré" le VPN est le LivephonePC de Orange (me permet d'utiliser mon "téléphone illimité" avec un casque ce qui est beaucoup plus confortable qu'avec le combiné à la main lorsque je travaille)
- à priori le Livephone Orange utilise de plusieurs ports en TCP et UDP (5090, 6000, 6001)
 
J'ai essayé de forcer les flux/ports en utilisant un tunnel ssh vers une autre machine de mon réseau local sans succès.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
peut-on indiquer à une application d'utiliser une route par defaut différente de celle du VPN ?  
j'ai une connexion Wifi sur laquelle est montée le VPN et une connexion ethernet, pourrai-je forcer l'application a passer par la carte Ethernet ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 20:11:41  profilanswer
 

n°725278
essbee34
Posté le 06-12-2013 à 16:18:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même besoin que tulear999 !
Je repost en espérant que quelqu'un ait des éléments...
J'ai trouvé en fouillant un fichier rempli de paramètres (C:\Users\All Users\Orange\Telephone sur PC\econf.ini) mais sans doc difficile de savoir comment l'utiliser.
Merci d'avance.

n°725279
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 06-12-2013 à 16:21:43  profilanswer
 

Bonjour,
Avez-vous posé la question à l'admin sys  et réseaux qui s'occupe du VPN ?
Il pourra peut-être mettre en place du Split-tunneling :  
http://en.wikipedia.org/wiki/Split_tunneling

n°725302
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 18:11:34  answer
 

Coucou,
 
sous GNU/Linux je pouvais contrôler ça via la table de routage, en clair je gardais ma route par défaut vers mon accès Internet normal et j'ajoutais une route supplémentaire vers l'interface VPN pour chaque adresse IP que je souhaitais joindre depuis le VPN; je pense que sous Windows ça doit être faisable aussi mais j'en ai aucune idée de comment faire cela, tu peux éventuellement regarder ici pour la syntaxe de la commande "route" sous Windows : http://superuser.com/questions/373 [...] ting-table
 
Bonne soirée.

n°725325
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 06-12-2013 à 19:47:40  profilanswer
 

+1 demande de support à ton boulot.
Ils connaissent l'applicatif VPN utilisé et surtout connaissent les politiques de sécu en vigueur pour se connecter à distance.


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Forcer une application à ne pas utiliser le VPN ...

 

Sujets relatifs
utiliser un modem routeur en simple switch, c'est possible ?VPN cisco derrière livebox pro v2 sagem
SSH, proxy, VPN, redirections locales.. besoin d'explications !VPN bloqué
VPN pour se protéger des hotspots pirate?Conseil pour connexion VPN et choix routeur
Utiliser UltraVNC sur un domaineWHS 2011, iPad & VPN PPTP
Utiliser le .htaccess pour modifier une URL (URL rewriting)VPN?
Plus de sujets relatifs à : Forcer une application à ne pas utiliser le VPN ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR