Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  load balancing +/- failover Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

load balancing +/- failover Livebox

n°1145377
dolfabio9
Posté le 05-12-2020 à 15:27:18  profilanswer
 

Bonjour ,
 
J'aimerais avoir l'avis des plus expérimentés en réseau d'entre vous.
Je suis à la campagne donc adsl pourri , fibre en route mais pas arrivée , j'ai donc du compléter mon abonnement orange adsl de base par une flybox 4 g potable.
Problème c'est compliqué d'avoir 2 réseaux distincts, d'avoir certain poste reliés à la flybox et d'autre à la livebox.
Je ne peux pas tout mettre sur la flybox car avec 200 Go mensuel bah çà peut partir vite, je m'en sert surtout pour du téléchargement ou du streaming, la livebox me sert surtout pour le surf.
Je sais qu'il existe des routeurs modem dual wan, çà serait top, mais visiblement la sim orange 4g de l'offre box ne fonctionne que sur la flybox au vu des différents retour que j'ai pu lire sur le net.
Du coup je comptais relier la livebox et la flybox sur un même routeur ( uniquement routeur ) dual wan, ce qui me permettrais de n'avoir un seul LAN , un seul réseau wifi , étendu avec cpl wifi et orbi déjà en ma possession.
Et éventuiellement pouvoir administrer certaines applications et/ou postes vers l'adsl ou le réseau 4G.
 
Merci d'avance pour votre aide.
Je crois avoir déjà compris que le linksys LRT224 était un bon modèle pour ce genre d'application, est ce que ce sera compatible pour ma situation ?
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 15:27:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  load balancing +/- failover Livebox

 

Sujets relatifs
2 routeurs , dualwan, load balancing, 2 adresses mac, 2 playersPC connecté à LiveBox par CPL mais indique connection wifi
Chromecast et Livebox 5Soucis Livebox 4 (Sosh) Clé Wifi Netgear
Aggreation de lien / load balancing ADSL + 4G[Résolu] Ouverture de port livebox 5
[Résolu] Probleme acces NAS via URLDDNS à travers routeur + LiveboxDMZ et redirection de ports - Livebox + routeur
Plus de sujets relatifs à : load balancing +/- failover Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR