Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Automatisation activation partage de fichier en réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Automatisation activation partage de fichier en réseau local

n°354027
sodadounet
Posté le 09-04-2008 à 23:54:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me pose une question par rapport au partage de fichier de windows xp. Est-il possible de faire en sorte d'activer ou de desactiver l'ensemble du partage sans le faire dossier par dossier.
 
Je m'explique. Je voudrais pouvoir (en un clic par exemple) pouvoir donner l'accès ou au contraire l'interdire aux dossiers que j'aurais préalablement partagés. En gros rendre l'ensemble des dossiers/fichiers accessibles ou contraires impossible d'accès.
 
Windows XP permet-il nativement ce genre de chose et/ou existe il des logiciels qui le font?
 
Merci.


Message édité par sodadounet le 09-04-2008 à 23:55:07
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 23:54:24  profilanswer
 

n°354028
ViMx
Modérateur
Posté le 10-04-2008 à 00:00:26  profilanswer
 

Tu peux avoir la liste des dossiers partagés en faisant Clique droit sur le Poste de travail > Gérer > Dossiers Partagés.
 
Je sais pas si c'est ce que tu cherches ...

n°354029
sodadounet
Posté le 10-04-2008 à 00:06:41  profilanswer
 

Ben non en faite ce que je cherche c'est la possibilité d'activer ou de désactiver tout les partages en un seul clic. En gros que quand je clic ça active/désactive tout les partage des fichiers que je veux  
 
Je crois que c'est possible avec un fichier cmd ou un .bat mais je ne sais plus du tout comment faire.


Message édité par sodadounet le 10-04-2008 à 00:15:04
n°354030
sodadounet
Posté le 10-04-2008 à 00:19:36  profilanswer
 

Je crois avoir trouvé un début de solution. Créer un fichier bat en utilisant la commande net share par contre je ne comprend pas trop quel est la syntaxe a respecté pour que ca fonctionne :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Automatisation activation partage de fichier en réseau local

 

Sujets relatifs
reseau toujours actifRéseau CPL + Ethernet
Partage de Disque durproblème connexion réseau non sécurisé
Gros problème réseaureseau wifi, 2 ordi, sans box
partage internet sur reseauConnexion réseau limitée ou inexistante
Comment réinstaller "Client pour réseau Microsoft" ? 
Plus de sujets relatifs à : Automatisation activation partage de fichier en réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR