Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment savoir si mon appartement est precablé adsl ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si mon appartement est precablé adsl ?

n°331145
globule
Posté le 05-12-2007 à 23:05:50  profilanswer
 

Salut
 
Je vais ammenager dans un logement neuf et il y a 5 prises téléphoniques rj11
 
On m'a dit qu'au dela de 4 il fallait un filtre adsl maitre
 
On m'a dit aussi que le logement pouvait etre precablé adsl, comment savoir ou verifier ?
 
J'ai constaté dans le tableau éléctrique, deux grosses prises france télécom, je sais pas a quoi elle servent, ca peut etre ca ?
 
Merci de me renseigner car je panique un peu la,,,

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 23:05:50  profilanswer
 

n°331165
Manaloup
Posté le 06-12-2007 à 04:07:05  profilanswer
 

On ne précable pas pour l'adsl, mais pour le réseau téléphonique commuté ..
Ensuite, si ton logement est neuf, la réponse est oui, c'est obligatoire.

n°331250
globule
Posté le 06-12-2007 à 19:11:30  profilanswer
 

Ah bon, merci bien
 
Donc pas besoin de filtres, tu confirmes ?

n°331417
globule
Posté le 07-12-2007 à 10:48:11  profilanswer
 

up

n°331420
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 07-12-2007 à 11:00:32  profilanswer
 

Du moment que tu n'es pas en dégroupage total, il faudra au minimum un filtre maitre, ou des filtres normaux sur toutes les prises.
Après, vu que tu es équipé en prises rj11, un filtre maitre à l'arrivée serait peut être plus simple.

n°331456
globule
Posté le 07-12-2007 à 13:37:43  profilanswer
 

Ben c'est pas ce qu'a dit manaloup
 
D'apres lui, le filtre maitre serait installé par FT a la conception
 
En plus je suis en degroupé total avec neuf, donc je n'aurais pas besoin de prises, correct ?

n°331461
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 07-12-2007 à 13:44:33  profilanswer
 

Je ne suis pas dans la tête de Manaloup, mais je pense qu'il voulait dire que le précablage téléphonique est obligatoire.

n°331512
Manaloup
Posté le 07-12-2007 à 16:44:58  profilanswer
 

oui mais tu confonds téléphone et adsl, on te met les prises, on te précable, mais le filtre, ben c'est à toi de l'acheter.
concernant le filtre maitre on n'en met plus, si tu veut en mettre un va y, sinon met des normaux.

n°331539
globule
Posté le 07-12-2007 à 18:35:20  profilanswer
 

Ah ok, mais il parait qu'au dela de 4 prises un maitre est obligatoire, même si rien n'est branché sur les prises
 
Comme j'en ai 5, je ne sais pas quoi faire
 
De plus, il parait aussi qu'en degroupé total, aucun filtre n'est plus obligatoire
 
Je vais avoir neuf avec option ligne et tel illimité, donc plus d'abonnement chez FT
 
Je pense que je peux me passer de filtres, non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment savoir si mon appartement est precablé adsl ?

 

Sujets relatifs
Problème de connection ADSL (Téléphone qui plante la connection)Quel routeur pour partage ADSL sur 5 PC à pas (trop) cher?
installation ADSL sur n° inactifclub internet 3, il faut utiliser le petit ou le gros filtre adsl ???
adsl nu (Orange) : ça vaut le coup ?[ClubInternet] 3 mois d'attente et toujours pas l'adsl
Peut on brancher sur 1 prise telephone le fax et l'ADSL?comment savoir qui est connecté sur le reseau wifi?
derriere un routeur ADSL veut naviguer via proxyADSL abonnement nu chez NEUF
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si mon appartement est precablé adsl ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR