Bonjour à tous,
Je suis totalement novice dans le monde ténébreux des FAI.
Je vais donc essayer d'expliquer mon problème de la façon la plus claire possible (c'est pas gagné).
J'ai souscrit il y a deux mois et demi un contrat pour l'installation d'une ligne ADSL pour l'appart dans lequel je venais d'amménager.
J'avais bien préciser que la ligne FT avait été coupée par le précédent locataire. On m'avait indiqué qu'il était alors possible d'installer la ligne ADSL sur le n° inactif sans repasser par FT. Or, c'est faux (je tairais le nom de ce FAI par charité chrétienne, on ne sait jamais, si ses parents passaient sur le forum^^).
Aujourd'hui j'essaie de trouver une solution de remplacement. Le problème c'est que le temps a passé et qu'il y a quelques jours, j'avais encore une tonalité sur la ligne et je pouvais obtenir un n° de référence en composant un ° au hasard mais que maintenant, il n'y a plus de tonalité.
Y-a-t-il encore possibilté d'installer la ligne sans repasser par FT (en sachant en plus que l'ancien locataire a fait suivre son ancien n° de téléphone à sa nouvelle adresse, ce qui doit compliquer les choses)?
Sur les sites des FAI proposant ces offres d'installation sur n° inactif, certains me disent aujourd'hui qu'ils ne peuvent plus le faire (contrairement au temps où j'avais encore une tonalité) alors que d'autres me disent que c'est encore possible (Alice et le 9). Qu'en pensez vous et que me conseillez-vous?
Y-a-t-il des FAI à éviter absolument (Alice propose des offres interessantes de remboursement de l'installation FT mais j'ai eu de très mauvais écho de ce FAI)...
Voilà c'est très long et confus, j'en suis désolé mais j'avoue être un peu voire extremement perdu. j'espère que vous saurez m'éclairer.
Merci