Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Infrastructure téléphonique pour une entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infrastructure téléphonique pour une entreprise

n°461496
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-05-2010 à 18:47:31  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais installer le téléphone dans une entreprise. Idéalement je voudrais 6 postes, avec des fonction de transfert/renvoi d'appels entre postes.
 
Je ne connais pas trop le domaine ni le vocabulaire. On ne voudrait pas être en fullIP / SIP, j'ai un peu peur de la qualité.
 
L'idée serait de rester sur le classique RNIS, 1 ligne qui, si j'ai bien compris, permettrait d'avoir 2 numéros et qui permette chacun de recevoir 2 appels.
 
Il faut ensuite acheter un IP-PBX qui gère les entrées RNIS et les dispatche vers des téléphones IP. Est-il possible de brancher cet IP-PBX sur internet par le LAN pour qu'il puisse gérer quelques lignes secondaires en SIP ?
 
Pour les 6 postes, je voudrais en fait ne payer qu'un ligne RNIS pour la qualité, et des ligne SIP pour avoir 4 autres numéros directes.
 
Est-ce que vous avez du matériel spéciale à me conseiller ou des erreurs de raisonnement à soulever ? Où puis-je me procurer des IPBX , des recherche rapides sur google ne me donne pas d'enseignes connues.
 
Cordialement,
Ricco


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 18:47:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Infrastructure téléphonique pour une entreprise

 

Sujets relatifs
Mode infrastructure avec la clé Tenda W311uMonter un réseau entreprise avec deux sites (physiques) différents
Longueur maximal d'un cable téléphonique?Branchement prise téléphonique ?
quel materiel choisir pour un petit reseau entrepriseprise téléphonique ancienne
Appartement prise téléphonique supprimé, mais cablé NC, koi faire???Résilier ligne telephonique
Plus de sujets relatifs à : Infrastructure téléphonique pour une entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR