Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ameliorer le wifi et passer au gigabit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ameliorer le wifi et passer au gigabit

n°645913
Megalo
Posté le 25-02-2013 à 12:47:57  profilanswer
 

Salut, j'explique mon problème.
J'ai une maison en faux plein-pied, tout en longueur. Au sous-sol, j'ai un modem cable, mais avec de vieilles caractéristiques : fast ethernet, Wifi g. Ce modem a 4 ports ethernet. J'"alimente" ainsi, le salon, mon bureau, la chambre parental, et le serveur qui est au sous-sol (les cables tirés sont cat6 ou 6E mais compatible gigabit)
 
1) Je n'ai plus assez de ports sur le modem, car il me reste encore à cabler 2 chambres,1 salle de jeu, et un autre bureau (donc au total : 8 pièces)
2) Je veux passer au gigabit
3) Le wifi merdouille à mort. Déconnection très fréquente sur les iphone et ipad, difficulté à retrouver le réseau. Depuis la chambre qui est à l'autre bout de la maison, le réseau est introuvable. Et en plus, je veux passer au wifi n.
4) à priori, je ne peux pas changer de modem.
 
Hypothèses :
1) je place un routeur 8 ports wifi n au sous-sol. Le wifi n sera-t-il assez puissant pour couvrir toute la maison depuis le sous-sol. Faut-il quand même un relai wifi dans la maison.
2) je place un switch 8 ports et conserve la fonctionnalité routeur du modem, et place un amplificateur/pont wifi/je ne sais quoi) dans la maison. Je ne connais pas le principe. Mais je me dis, qu'amplifier un signal faible et déconnant ne fera pas de miracle.
 
Questions :
1) Quelle est la meilleure solution.
2) Quel est la différence entre point d'accès wifi, pont wifi, etc...
3) Quel matériel me faut-il finalement ?
 
Merci :-)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 12:47:57  profilanswer
 

n°646006
Mekthoub
Posté le 25-02-2013 à 18:32:24  profilanswer
 

Salut!
 
Ou switch au sous-sol, plus un simple AP wifi placé à un endroit stratégique de la maison, au centre et en hauteur, pour maximiser la couverture. AP relié au switch en ethernet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ameliorer le wifi et passer au gigabit

 

Sujets relatifs
Configurer un wnr3500l en wifi extender avec une liveboxProblème connexion Wifi sur CPL Netgear XAVNB2001
Configurer wifi avec la norme nprobleme connection wifi carte tp link freebox
Acces wifi dans le salonRouteur Asus RT-AC66U, comment le connecter à ma Freebox via wifi?
Réseau wifi dont le SSID est caché, protocole et emissionProblème Wifi
Wifi à la cavePourquoi un resau WiFi visible ne se connecte pas ?
Plus de sujets relatifs à : Ameliorer le wifi et passer au gigabit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR