Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  "Alternative" au RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Alternative" au RJ45

n°702985
Ersenmitte
Posté le 02-10-2013 à 08:03:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors que je partais chercher une carte PCI Express, le vendeur m'a présenter un produit pouvant fournir la même stabilité que du RJ45 sans pour autant devoir faire passer un câble dans toute la maison pour arriver au bureau. Il s'agit de faire passer le signal par le courant électrique. Ce sont deux boitiers que l'on place à la prise de courant prêt de la Box (relié avec un RJ 45) et l'autre boitier on le place sur une prise de courant prêt du pc que l'on relie également avec un câble RJ45.
 
Le souci, pour moi, c'est que la carte pci express coute 15€ alors que ce système, que je ne connaissais pas, coute 51€. Je sais que parfois certains commerçants favorisent certains produits partenaires ... Du coup, je voulais vous demander si vous connaissez celui-ci et ce que vous en pensez. Il est aussi plus que probable qu'à l'avenir, un deuxième PC ait besoin de se connecter à internet de la même manière... Possible ? Conseillé ?
 
Quel est votre avis ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 08:03:01  profilanswer
 

n°702990
snaluori1
Utinam
Posté le 02-10-2013 à 08:38:41  profilanswer
 

C'est du CPL, tu n'aura pas le débit du RJ45 avec mais ça permet de ne pas se faire chier avec de l'ethernet si tu dois faire des trous ou autre.
Tu peux en trouver pour une vingtaine d'euros sur amazon. Prends au moins des 200 megabits.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°702991
Ersenmitte
Posté le 02-10-2013 à 08:40:37  profilanswer
 

OK merci !
 
Y a-t-il vraiment un avantage par rapport à une carte PCI express ? Et des précautions particulière ? Car à ce magasin, mise à part me vendre le produit, il ne savait pas trop me renseigner. Il a juste dit qu'il me garantissait le même résultat que du RJ45 ...

n°703044
Mekthoub
Posté le 02-10-2013 à 11:23:19  profilanswer
 

Ah mais ce n'est pas le même résultat du tout, à l'utilisation! Une carte ethernet donne 1000 Mbits/s constants. Tandis que le CPL 200 donne un débit variable, au mieux 85 Mbits/s. De plus, l'ethernet branché sur un bon switch donne 1000 Mbits/s à chaque machine, individuellement. Tandis que le débit du CPL est partagé par toutes les machines de la maison. Sans compter que le ping de l'ethernet est minimal, généralement inférieur à la milliseconde. Tandis que le ping du CPL est très variable, au minimum plusieurs millisecondes, quand ce n'est pas quelques dizaines de ms...

 

Que des défauts à l'utilisation, donc. Le seul avantage du CPL est ponctuel, lors de sa mise en place: C'est plus facile à installer que de passer un long câble ethernet...


Message édité par Mekthoub le 02-10-2013 à 11:24:50
n°703067
Ersenmitte
Posté le 02-10-2013 à 12:10:56  profilanswer
 

Merci de ces renseignements. Le souci est que je ne peux pas passer par du câble ...
 
Que me conseils-tu entre un PCI express Wifi et le PCL ?

n°703071
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-10-2013 à 12:29:14  profilanswer
 

Tu n'auras pas les mêmes performances qu'avec de l'Ethernet.
Mais les performances du CPL peuvent suffire à ton besoin.
 
Il faut par contre que ton réseau électrique soit de bonne qualité et tu dois éviter de les brancher sur des multiprises.
 
Prends donc plutôt des modèles récents à 500Mbits avec passthrough au niveau secteur. C'est à dire des modules CPL qui te permettent de brancher une prise secteur derrière.

n°703074
Ersenmitte
Posté le 02-10-2013 à 12:37:49  profilanswer
 

Ok merci ! Donc meilleurs que du WIfi CPI express ... Car j'ai déjà un wifi en usb (n 300) et ma connection est vraiment médiocare (30Mb -> 0.9Mb ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  "Alternative" au RJ45

 

Sujets relatifs
Carte PCMCIA RJ45 sur vieux Toshiba 220CS[RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Cable RJ45 croisé pour connection directe 2 PCPrise Mural RJ45 avec 2 arrivées de câbles
Partage réseau de w7 à XP en RJ45Connecteurs RJ45 cat.6a SFTP
Problème prise RJ45[cherche]Repeteur Wifi / 4 ports RJ45 / sans créer un nouveau réseau
Maison neuve (réseau RJ45)Arrivé France Télécom -> RJ45 mural
Plus de sujets relatifs à : "Alternative" au RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR