Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prise Mural RJ45 avec 2 arrivées de câbles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise Mural RJ45 avec 2 arrivées de câbles

n°687218
legustin
Posté le 04-08-2013 à 10:22:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'intention d'installer un réseau ethernet dans ma maison.
D'après ce que j'ai compris, pour cela on relie toutes les prise murale à un hub/switch situé quelquepart dans la maison.
Seulement, si je veux mettre au moins une prise dans chaque pièce de la maison, ça fait vraiment beaucoup de câbles à passer à travers les goulottes.
 
Je voulais donc savoir si il existe des prises murale auxquelles on peut relier plus d'un câbles (je parle du câble du côté mur pas le câble qu'on peut enlever et remettre). Comme ça je pourrai chaîner toutes les prises, elles fonctionneraient alors comme si je les avaient relier au mêmes hub sauf que j'aurai besoin de beaucoup moins de câbles.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 10:22:32  profilanswer
 

n°687220
Mekthoub
Posté le 04-08-2013 à 10:43:50  profilanswer
 

Salut!
 
Non. Chaque câble de chaque prise murale doit être reliée à un switch. Mais rien ne t'empêche de chaîner les switches: Par exemple n'amener qu'un seul câble vers une pièce où sont situés plusieurs équipements, y placer un petit switch, et plusieurs équipements branchés dessus...

n°687556
legustin
Posté le 05-08-2013 à 17:36:44  profilanswer
 

Ok, merci pour cette réponse !
 
Bon, du coups je sais pas si je vais me lancer dans l'installation parce que ça la rend trop compliqué.
 
Sinon, c'est possible de relier les fils de plusieurs câbles ensemble par des dominos pour faire comme un hub ?

n°687558
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-08-2013 à 17:41:29  profilanswer
 

Non. Même dans un hub (truc obsolète depuis heuu, 20 ans ?) y'a un minimum d'électronique. Tu ne peux pas obtenir le même résultat avec du bête branchement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prise Mural RJ45 avec 2 arrivées de câbles

 

Sujets relatifs
Partage réseau de w7 à XP en RJ45Connecteurs RJ45 cat.6a SFTP
Problème prise RJ45[cherche]Repeteur Wifi / 4 ports RJ45 / sans créer un nouveau réseau
Maison neuve (réseau RJ45)Arrivé France Télécom -> RJ45 mural
[AIDE] Réseau domestique RJ45 / téléphoneChanger de câble adsl RJ11 box à prise téléphone
Plus de sujets relatifs à : Prise Mural RJ45 avec 2 arrivées de câbles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR