Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Achat routeur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat routeur Wifi

n°611969
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-11-2012 à 10:03:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement chez NC avec un bon vieux Castlenet CBV734EW dont j'arrivais à me satisfaire jusqu'à présent.
 
Mais avoir des machines en Gb qui ne peuvent pas en profiter, un wifi extrêmement lent, et la volonté de mettre en place une seconde machine accessible depuis l'extérieur m'ont poussé à vouloir procéder à un changement.  [:wiripse:1]  
 
Le modem fait très bien le taff, ce qui me gène c'est vraiment que la partie routeur/switch/wifi, donc je n'ai pas envie de voir avec NC pour prendre une nouvelle version de leur modem/routeur (et encore moins une LaBox  [:hahaguy] ) et voulant également pouvoir m'amuser sans risques, je me suis mis dans l'idée d'acheter un vrai routeur que je brancherai au Castlenet.
 
Après quelques recherches, j'ai fini par arriver sur ces deux modèles :
TP-LINK TL-WR1043ND
TP-LINK TL-WDR4300
 
Ce que je souhaite faire :
- y coller OpenWRT
- y mettre un serveur DNS
- avoir du Gb en local et un wifi plus puissant (  [:orly2] )
 
Le WDR4300 étant dual band, je suppose qu'il est à privilégier pour améliorer mon wifi.
 
Cela vous semble-t-il correct par rapport à mes besoins ? Voyez des solutions plus avantageuses ?  
 
Merci d'avance.  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 10:03:38  profilanswer
 

n°612969
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-11-2012 à 13:08:08  profilanswer
 
n°612980
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 25-11-2012 à 13:49:19  profilanswer
 

Salut,
je suis dans le même cas que toi et je vais acheter le WDR4300 prochainement. C'est pour moi exactement ce qu'il nous faut.
Et pour 80€, je trouve que c'est pas mal.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°613742
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-11-2012 à 17:34:47  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Salut,
je suis dans le même cas que toi et je vais acheter le WDR4300 prochainement. C'est pour moi exactement ce qu'il nous faut.
Et pour 80€, je trouve que c'est pas mal.


 
Ok, merci.  :jap:  
 
Une idée de la date d'achat pour faire un FB ?  :D


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Achat routeur Wifi

 

Sujets relatifs
Avis achat carte ou routeur WIFI !Achat d'un routeur wifi
Conseil achat routeur wifi NConseil achat routeur wifi
[Conseil Achat] Switch-Routeur WiFi et port Ethernet PoEConseil d'achat modem-routeur wifi G
Aide achat routeur/wifi N pour Freebox, avec CPL...Conseil sur l'achat d'un routeur Wifi
conseil d'achat routeur wifi[achat] besoin d'aide pour achat routeur wifi 70/80 euro
Plus de sujets relatifs à : Achat routeur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR