Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Acces a un serveur hors domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces a un serveur hors domaine

n°744176
sbastitou
Posté le 17-02-2014 à 22:20:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche une solution à un probleme de partage reseau entre un serveur domestique et un PC client sur un domaine différent du serveur.
 
En gros, j'ai un PC professionel qui me demande une ouverture de session sur un des domaines de l'entreprise ( acces intranet, messagerie pro, proxy, etc ).
Quand je rentre chez moi avec le PC portable, je peux ouvrir ma session "hors ligne" pour bosser, le pc se connecte a mon wifi et l'acces internet fonctionne parfaitement.
Mon installation réseau domestique possede un serveur dans le garage mais sans domaine (juste sur un groupe de travail) et je voudrais acceder aux partages de mon serveur mais bien evidement aucun des PC de chez moi apparaissent dans mes reches reseau sur le portable.
Existe-t-il un moyen d'acceder à mes partages reseau perso quand je suis chez moi avec le portable? (je peux pinger le server par contre).  
 
Meric, en esperant avoir été clair...
 :hello:


---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 22:20:59  profilanswer
 

n°744253
flash_gord​on
Posté le 18-02-2014 à 12:07:14  profilanswer
 

tout simplement en entrant le nom du serveur, ou carrément l'ip puisque tu la connais, dans la barre d'adresse, sous cette forme :
\\nomduserveur\ ou \\ip\


Message édité par flash_gordon le 18-02-2014 à 12:07:41
n°744277
sbastitou
Posté le 18-02-2014 à 13:40:06  profilanswer
 

Arf, j'ai déja essayé et il m'est impossible d'y acceder (aussi bien en \\MONSERVEUR\MONPARTAGE qu'en \\IP_SERVER\MONPARTAGE ...
Par contre je peux acceder au server web qui tourne sur le serveur en tapant http://IP_DE_MON_SERVER
 
Visiblement je dois avoir des restrictions via le parefeu McAfee que je ne pourrais pas modifier...
 
Merci pour l'aide en tous cas !


---------------
Mes ventes
n°744289
flash_gord​on
Posté le 18-02-2014 à 14:24:47  profilanswer
 

essaie juste \\MONSERVEUR\ sans le nom du partage pour voir.

n°744502
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-02-2014 à 09:05:51  profilanswer
 

Il est fort possible que l'antivirus/firewall sur le serveur bloque les accès "partage en réseau" ne venant pas du même sous réseau.
 
Il suffit de régler ça sur le pare feu du serveur


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°744520
sbastitou
Posté le 19-02-2014 à 10:14:09  profilanswer
 

avec \\MONSERVEUR\ le probleme reste le même (ca marche sur un PC "domestique".
 
Pour le parefeu du serveur domestique, je vais tester ce soir en le désactivant completement pour être sur que ce n'est pas lui qui me pose probleme.
 
Sinon, mon serveur tournant sous WHS2011, je verrais eventuellement pour activer le controleur de domaine pour créer un domaine "perso". En ouvrant une nouvelle session sous mon domaine domestique je devrais pouvoir acceder à mes partages (enfin j'espere...)


---------------
Mes ventes
n°744523
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-02-2014 à 10:23:01  profilanswer
 

pour moi ce n'est pas nécessaire de configurer en tant que controleur de domaine


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°744612
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-02-2014 à 19:06:52  profilanswer
 

sbastitou a écrit :

avec \\MONSERVEUR\ le probleme reste le même (ca marche sur un PC "domestique".
 
Pour le parefeu du serveur domestique, je vais tester ce soir en le désactivant completement pour être sur que ce n'est pas lui qui me pose probleme.
 
Sinon, mon serveur tournant sous WHS2011, je verrais eventuellement pour activer le controleur de domaine pour créer un domaine "perso". En ouvrant une nouvelle session sous mon domaine domestique je devrais pouvoir acceder à mes partages (enfin j'espere...)


 
si ton pc est joint au domaine de ta boite je te déconseille de le sortir du domaine pour le mettre sur ton domaine perso ...

n°744793
forceone1
Posté le 20-02-2014 à 13:42:41  profilanswer
 

bonjour,
 
quels sont les utilisateurs qui ont les droits sur ton serveur ?
 
+1 avec je@nb pour le domaine
 

n°744795
sbastitou
Posté le 20-02-2014 à 13:46:17  profilanswer
 

Merci pour les réponses,
 
Toujours la même chose malgré le parefeu totalement désactivé :/
 
Pour le domaine je comptais ouvrir une 2eme session sur un autre domaine mais je vais donc éviter ;)
 
Il y a 3 utilisateurs qui ont des droits d'acces au serveur (admin, + 2 autres utilisateurs qui ont les droits admin.)


---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 13:46:17  profilanswer
 

n°744799
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-02-2014 à 13:57:23  profilanswer
 

sinon arrive tu as te connecter depuis ton pc portable de taff à un autre ordinateur de ton domicile (autre que ton serveur)
 
Et toujours via \\nom_du_pc  ou \\ip_du_pc  
Tu as quoi comme erreur ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°744812
sbastitou
Posté le 20-02-2014 à 14:40:38  profilanswer
 

Je peut être de trouver une solution  
 
Du boulot j'arrive à me connecter a mon serveur ( \\IPPUBLIC ) et j'arrive sur le serveur Web (https:\\MONSERVEUR). Par contre les ports "exotiques" pour divers remote control sont bloqués.
 
Le FTP passe, donc je vais configurer le serveur FTP de WHS2011 pour acceder à mes données via FTP plutôt que via des partages réseau


Message édité par sbastitou le 20-02-2014 à 14:41:29

---------------
Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Acces a un serveur hors domaine

 

Sujets relatifs
recherche point d'accès qui couvre environ 60 mètresRestreindre l’accès à 1 site: SSO, filtrage par REFERER, autres ?...
Faire un serveur sans hamachi en ouvrant les port de ma liveboxConvertir mon acces internet par modem en WIFI
migrer serveur web prestashop d'un pc vers un nasPas d'accès distant au NAS
Serveur pour securiser son infrastructure persousb over 3G - point d'accès 3G avec port usb?
Faire un "serveur"Probleme de redirection de 1&1 vers mon serveur domestique
Plus de sujets relatifs à : Acces a un serveur hors domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR