Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accés depuis l'exterieur en FTP à mon serveur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accés depuis l'exterieur en FTP à mon serveur NAS

n°451656
4lkaline
Posté le 03-03-2010 à 15:22:13  profilanswer
 

Hello!
 
Je viens de m'offrir le DNS-313 de chez DLink (Serveur NAS) et j'aimerai y acceder via FTP depuis l'exterieur. Je pense avoir tout bien fait mais visiblement non... [:cerveau manust]  Je me bats depuis 2 jours pour faire marcher cette m*$%§
La config est simple:
 
Ma 9Box en routeur, IP local 192.168.1.1
Mon NAS branché dessus (avec également ma Xbox360 et mon PC) , IP local 192.168.1.29
 
De mon PC (192.168.1.20),j'accede sans soucis au NAS,idem avec la XBox.
 
Voici la config que j'ai faite:
 
Activation du service FTP sur mon serveur NAS sur le port 21 avec un compte utilisateur: "marco"
http://img169.imageshack.us/img169/6421/ftpl.jpg
 
 
Parametrage NAT sur ma 9Box:
http://img534.imageshack.us/img534/8660/natz.jpg
 
Et je tente de me connecter sur le port 1029 avec comme hote l'adresse IP Internet de ma 9Box.
http://img199.imageshack.us/img199/5683/filezila.jpg
 
Pouvez vous me dire ou j'ai faux?  :sweat:  
J'ai pourtant bien rediriger les port 1029 vers l'ip local de mon serveur NAS. Je ne sais pas quel genre de test je peux faire pour voir ou ca coince!
On peut tester un ping sur un port précis? Car le ping sur ma 9box répond mais heuresement j'ai envi de dire  [:matleflou]  ,y'a pas de firewall sur un boitier NAS je suppose? Et même si il y en avait un sur mon PC ,ca n'a rien à voir,ici on s'occupe juste du périmetre 9Box-NAS  [:cerveau spamafote]  
 
Merci d'avance!


Message édité par 4lkaline le 03-03-2010 à 15:23:21

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 15:22:13  profilanswer
 

n°451664
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-03-2010 à 16:36:10  profilanswer
 

Le FTP, c'est du TCP, pas de l'UDP.
 
Et si tu n'ouvre pas non plus de ports pour le ftp data, tu pourras te connecter, mais pas télécharger de fichiers.

n°451667
4lkaline
Posté le 03-03-2010 à 17:02:37  profilanswer
 

J'ai changer UDP en TCP dans la config NAT de la 9Box mais toujours pareil:

Citation :

Statut : Connexion à 77.XX.XX.XX:1029...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur


 :sweat:  
 
Et que veux tu dire par:

Citation :

Et si tu n'ouvre pas non plus de ports pour le ftp data, tu pourras te connecter, mais pas télécharger de fichiers.


Tu veux dire sur mon NAS? J'ai activé sur le FTP sur le port 21... [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°451684
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-03-2010 à 19:16:01  profilanswer
 

Alors :
 
Tu testes ton acces ftp comment, en tapant ton IP publique depuis ton LAN ? dans ce cas c'est loin d'être garanti que ca marche, peu de box gèrent le loopback.
 
Il faudrait que tu testes via une vraie connexion extérieure à ton domicile.
 
Deuxiemement, le ftp c'est deux ports : le port de connexion ( le 21) et le port de données.
 
En général pour éviter les soucis de NAT on configure le serveur en mode passif, et dans ce cas le port de données est dans un range de ports que tu peux configurer. Le nombre de ports de ce range détermine le nombre de clients simultanés.
 
Du NAT vers un serveur FTP en mode passif, ce sera par exemple :
 
Forward TCP vers le port 21
Forward TCP vers les ports 2000 a 2010 (pour 10 clients en simultané)
 
Il vaut mieux aussi  éviter de modifier les ports via du NAT et s'assurer que le serveur FTP connaisse bien son IP publique, sous peine de soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accés depuis l'exterieur en FTP à mon serveur NAS

 

Sujets relatifs
utilisation de fichiers commun sur serveur distant[Bind] Impossible de résoudre DEPUIS l'extérieur
Mise en place d'un accès publique à internetRouteur utilisé en point d'accès : comment faire ?
Impossible de me connecter à mon serveur FTP[résolu] Connexion wifi excellente : pas d'accès au net..
3 ordis en reseau et 2 freebox, c'est possible ?Connection internet depuis le serveur via VPN
Aide : NAS + Neufbox + Gigabit + Wifi n 
Plus de sujets relatifs à : Accés depuis l'exterieur en FTP à mon serveur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR