Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  acces sur aolbox besoin d'aides

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acces sur aolbox besoin d'aides

n°269189
NIK0P0L
Posté le 08-12-2006 à 14:37:34  profilanswer
 

bonjour
 
mon voisin dispose d'une aolbox depuis peu. Il est d'accord pour partager sa connection avec moi.
 
Cependant il ny connait rien et ne sait pas comment activer son réseau wifi ( je ne le detecte pas avec mon portable ) et ne sait pas non plus ou trouver sa cle WEP.
 
Pourriez vous m'aider à résoudre ces deux petits problemes étant donné que je ne connais pas trop aol et que je ne veux pas rester chez lui pendant 2h pour trouver.
 
Donc si je pouvais savoir précisement quoi faire pour agir vite ça serait impec ^^
 
merci d'avance  : D
 
NIK0P0L

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 14:37:34  profilanswer
 

n°269190
NIK0P0L
Posté le 08-12-2006 à 23:24:21  profilanswer
 

up

n°269191
NIK0P0L
Posté le 09-12-2006 à 13:38:11  profilanswer
 

siouplait msieur dames

n°269192
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-12-2006 à 18:54:26  profilanswer
 

En lisant la documentation de la box tout simplement ? Est-elle wifi déjà pour commencer ?

n°269193
Patchou
Posté le 09-12-2006 à 22:16:49  profilanswer
 

et si elle est wifi, la carte sur la box a-t-elle ses 2 voyants allumés?

n°269194
tinorf
Posté le 03-03-2007 à 18:30:59  profilanswer
 

la cle wep se trouve sous l aolbox

n°269195
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-03-2007 à 02:53:57  profilanswer
 

La doc de connexion Aol:
http://aolassistance.aol.fr/assist [...] hDataSheet
 
Lis bien la partie wifi, et ne sois pas étonné si ça ne fonctionne pas avec ton pc.
J'ai eu le cas récemment avec un portable Acer récent (6 mois), équipé wifi d'origine.
Impossible de le connecter en wifi sur une aolbox.
En ethernet, pas de problème.
Le portable se connecte en wi-fi à d'autres bornes, livebox entre autres.
Pour Aol, la seule solution a été de commander la clé optionnelle chez Aol qui s'est connectée au premier essai depuis l'appartement du dessous.
 
 :jap:

n°269196
Patchou
Posté le 04-03-2007 à 13:10:46  profilanswer
 

il y a pleins de trucs qui peuvent gêner le WiFi de ton portable, mais c'est vrai qu'il faut les connaitre (les 4 principaux sont l'association du périph WiFi avec la box, le type de cryptage (la box est par défaut un cryptage hybride WEP/WPA qui a parfois tendance à bugguer et qui ne fonctionne pas avec Vista), le canal (canal auto, 1 par défaut s'il n'est pas gêné, que certaines puces WiFi (surtout les Intel) n'aiment pas), et la clé WEP (une clé mal rentrée, ca aide pas) (il y a un 5eme sur les portables, l'activation du WiFi, mais vu que tu te connectes ailleurs, c bien activé comme il faut)
jusqu'à présent, pour tous ceux qui m'ont appelé pour dépanner du WiFi, à part dans les cas où il y avait un Windows qui partait en vrille ou du matos défectueux, j'ai systématiquement réussi à configurer ou re-configurer, que ce soit de l'intégré à un portable, une carte PCI ou une clé USB.


Message édité par Patchou le 04-03-2007 à 13:14:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  acces sur aolbox besoin d'aides

 

Sujets relatifs
Problème d'accès via WIFIconnecter des pc loin du point d'acces en connection 512 ;-(
Accès a serveur MySQL sur 3306 : pas sur les ordi portables !Accès direct à caméra IP sans DDNS
Point d'accès wifi et sécuritéfreebox V4 + wifi : questions + besoin d'aide
Meilleur routeur pour limiter accès internet ? 
Plus de sujets relatifs à : acces sur aolbox besoin d'aides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR