Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès direct à caméra IP sans DDNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès direct à caméra IP sans DDNS

n°268570
omikron13
Chercher, chercher, et trouver
Posté le 09-03-2007 à 15:18:36  profilanswer
 

Salut à tous.  :)  
 
Voilà mon pb : (je précise que j'ai un niveau très modéré en matière de réseau)  
 
J'ai décidé de monter un serveur (FTP et HTTP) afin d'y recueillir toutes les 5 secondes une image JPG issue d'une caméra IP. Tout marche, c'est cool.  
 
Aujourd'hui, je souhaite monter une sorte de "passerelle" sur mon serveur HTTP, je m'explique :  
 
Je vais avoir plusieurs caméras IP sur un réserau X, au travers d'un routeur wifi ADSL standard. Je souhaite que ces caméras soient accessibles depuis internet, en passant par ce serveur (réseau Y) (attention, c'est la le plus chaud : sans avoir à reconfigurer le routeur, sans passer par un service du type DYNDNS !!!)  
 
Je paye le champagne à celui qui me file une vraie solution !!!  :pt1cable:  
 
Merci d'avance ;)
 


---------------
Anaconda - Consultant SEO SAS
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 15:18:36  profilanswer
 

n°268571
fievel
Posté le 09-03-2007 à 17:12:22  profilanswer
 

C'est tout simplement impossible, puisqu'il faut ouvrir le(s) ports des services FTP et HTTP. Concernant le DDNS, si tu as une @IP fixe à ta disposition, c'est faisable.


---------------
StatsBOINC
n°268572
omikron13
Chercher, chercher, et trouver
Posté le 09-03-2007 à 17:20:42  profilanswer
 

Salut et merci pour la réponse.
Tu parle d'une adresse IP fixe pour le serveur central  ?
Sinon, comment fonctionne par exemple Skype ou MSN, ou il suffit sans ouvrir aucun ports, d'installer le logiciel et de créer un compte ? Ces logiciels ?  
 
Merci d'avance !

n°268573
fievel
Posté le 09-03-2007 à 19:30:27  profilanswer
 

:hello:
 
Je parle effectivement d'une adresse IP fixe, mais au niveau de ton FAI. ;)
 
Aucun rapport, avec ce genre de logiciel, tu parts de l'intérieur de ton réseau, alors que toi tu veux y accéder de l'extérieur.


---------------
StatsBOINC
n°268574
omikron13
Chercher, chercher, et trouver
Posté le 10-03-2007 à 09:53:21  profilanswer
 

OK. Je résume. J'ai un serveur central, avec adresse IP fixe. Je configure par exemple 10 caméras sur un réseau extérieur qui sont connectées de manière permanente sur ce serveur. Comment faire pour qu'une personne sur internet puisse accéder aux caméras du premier réseaux au travers du serveur ?

n°268575
fievel
Posté le 10-03-2007 à 13:22:28  profilanswer
 

Bon je résume, un serveur sur lequel tu as connectés 10 caméras, tout cela correspond à ton réseau local. D'après ce que j'ai compris, tu accèdes aux caméras via une interface web. Pour y avoir accès depuis l'extérieur, te suffit de rediriger le port 80 sur l'adresse IP (local) du serveur.
 
Ensuite à partir il te suffira de lancer un browser internet (IE, Firefox, etc...) et de taper : http://ton_adresse_ip


---------------
StatsBOINC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès direct à caméra IP sans DDNS

 

Sujets relatifs
Point d'accès wifi et sécuritéMeilleur routeur pour limiter accès internet ?
imageshack peut bloquer votre accès!Diff entre routeur et point d'accès wifi
[Point d'acces] Linksys WRT54GL ver 1.1 -> ne boot plus :(temps d'accès lecteur réseau éteint
Plus de sujets relatifs à : Accès direct à caméra IP sans DDNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR