Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment acceder bibliothèque d'un PC depuis un autre PC distant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment acceder bibliothèque d'un PC depuis un autre PC distant ?

n°862165
MrSee
Posté le 13-07-2015 à 07:45:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Partant en vacance, mais ne sachant jamais quels fichiers emporter avec moi et mon ordinateur portable, j'aimerais savoir s'il est possible de, depuis là-bas, avoir accès facilement à la bibliothèque de mon PC fixe à mon domicile mais sans en prendre le contrôle car il devra rester utilisable en même temps par le reste de la famille restée chez moi.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 07:45:17  profilanswer
 

n°862166
grotius
Posté le 13-07-2015 à 07:58:30  profilanswer
 

oui c est possible mais en prenant le contrôle c est le plus simple car de toute facon faut que le pc soit allumé, tu peux juste te logger sur ta session

n°862169
MrSee
Posté le 13-07-2015 à 08:56:17  profilanswer
 

Les logiciels de contrôle du PC ne permettent pas de copier un fichier de ce PC sur un autre, or je préfère copier-coller pour exploiter les fichiers localement pour avoir plus d'aise et ne pas avoir de temps de latence.

n°862170
grotius
Posté le 13-07-2015 à 09:05:35  profilanswer
 

on doit pas utiliser les memes.....au minimum tu peux lancer un ftp a distance.

n°862181
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2015 à 10:57:07  profilanswer
 

MrSee a écrit :

Les logiciels de contrôle du PC ne permettent pas de copier un fichier de ce PC sur un autre (...)


Teamviewer ou Ammyy le permettent [:spamatounet]  

MrSee a écrit :

(...) or je préfère copier-coller pour exploiter les fichiers localement pour avoir plus d'aise et ne pas avoir de temps de latence.


Il ne faudra pas oublier que tu seras limité par ton upload de chez toi. Pour de l'ADSL classique ça monte pas bien haut.
 
Pour le serveur FTP c'est une bonne idée, on peut aussi le faire avec Hamachi (voire en bricolant peut être même openVPN)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°862196
MrSee
Posté le 13-07-2015 à 12:17:11  profilanswer
 

Je cherche vraiment quelque chose de similaire au réseau local de Windows, mais ne se limitant pas aux appareils connectés à la même box. Ni plus, ni moins.

n°862197
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2015 à 12:18:57  profilanswer
 

Hamachi + partage de fichiers alors [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°862199
MrSee
Posté le 13-07-2015 à 12:26:00  profilanswer
 

Comment cela fonctionne?

n°862209
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2015 à 13:40:05  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment acceder bibliothèque d'un PC depuis un autre PC distant ?

 

Sujets relatifs
Problèmes connection tablette et PC en simultanéSauvegarde de données sur un PC d'un autre réseau
Asus RT AC68U AiProtection Désactiver pour 1 PCTéléphoner via box adsl depuis un PC
Disque dur de sauvegarde d'un NAS synology non-lisibleWindows ne peut pas acceder à \\DISKSTATION
Couper l'accès internet d'un PC tout en lui laissant accès au RéseauConnection PC/Box/DecodeurTV ?
Mon PC fait baisser mon debit internetMa b-box2 m'empêche d'accéder à mon serveur depuis chez moi
Plus de sujets relatifs à : Comment acceder bibliothèque d'un PC depuis un autre PC distant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR