Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Windows ne peut pas acceder à \\DISKSTATION

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne peut pas acceder à \\DISKSTATION

n°853772
Habu
Posté le 30-05-2015 à 22:21:54  profilanswer
 

Depuis cette semaine, j'ai un problème bizarre (tout marchait bien avant). Mon PC principal liste bien mes NAS dans la partie réseau, mais lorsque je clique dessus pour accéder au fichier d'un des NAS, j'ai le message : Windows ne peut pas accéder à \\DISKSTATION. J'ai le même message avec le nom du deuxième NAS. Lorsque je déroule le détail, j'ai le code erreur 0x80070035. Une recherche google donne comme solution l'activation du service netbios. J'ai vérifié et le service tourne bien. Je l'ai quand même arrêté et redémarré, mais cela ne change rien.
 
Lorsque je tape : \\[Ip du NAS], je rentre bien sur le NAS.
Je ping l'IP sans problème
Je ping le nom du NAS sans problème : ping DISKSTATION
 
J'ai désactivé le pare feu et l'antivirus pour voir si ce n'est pas lui qui me bloque, mais sans succés.
 
Depuis le weekend dernier, j'ai installé virtualbox, que je ne maitrise pas, des fois que ce soit un paramétrage de sa part qui me foute le souk.  
 
J'accède au NAS sans problème d'un autre PC.
 
J'accède aux dossiers partagés d'un autre PC sans problème à partir du PC qui a des soucis.
 
Sur le réseau, j'ai un routeur, mais sa configuration n'a pas changé entre temps, et il bloquerait tous les PC.
 
Le problème est le même avec un deuxième NAS, ce qui exclurait un problème de paramétrage sur les NAS.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-05-2015 à 22:21:54  profilanswer
 

n°855247
Habu
Posté le 07-06-2015 à 17:48:14  profilanswer
 

J'ai trouvé l'origine du problème, mais pas la solution. C'est la désinstallation de Photoshop CS4 qui provoque le problème.
Voilà ce que j'ai trouvé sur ce soucis, mais les solutions listées ne résolvent rien chez moi.  
 
http://discussions.citrix.com/topi [...] e-mapping/
 
http://community.spiceworks.com/ho [...] -not-found
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Windows ne peut pas acceder à \\DISKSTATION

 

Sujets relatifs
Ma b-box2 m'empêche d'accéder à mon serveur depuis chez moi[Résolu] Problème client OpenVPN Windows
[résolu] Acceder à la liste des PC connectés sur Freebox Crystal ?Comment accéder à BeHardware.com??
DNS Server, Synologie DiskstationAccéder à un NAS par Internet
Connexion wifi introuvable windows 8.1Impossible de connecter NAS DLINK DNS-325 sous windows 8.1
Problème Clé WIFI D-Link DWA-140 Windows 7Accéder serveurs derrière routeur
Plus de sujets relatifs à : Windows ne peut pas acceder à \\DISKSTATION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR