Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wordpress et OVH

n°977282
yannouille​11
Posté le 11-06-2017 à 12:41:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je poste ou il faut, mais voilà, j'envisage de créer un site sur wordpress et de le mettre en ligne avec un nom de domaine déposé.
2 solutions s'offrent à moi:
 
-la solution d'OVH en 1 click, je sais qu'il y a quelques années la solution en 1 click fut très peu conseillé, est-ce que maintenant est-ce mieux ?
-La seconde solution, faire la mise en page en local avec MAMP (je suis sur mac) et le migrer sur OVH quand j'ai fini.
 
De plus des gens m'ont conseillé que mise à part la solution en 1 click et le local, je pouvais le faire manuellement directement sur OVH une fois l'hébergement fini, et l'on ma dis que je pouvais faire ma mise en page pendant x temps et le rendre "online" quand je voulais, est-ce vrai ou pas du tout ? que me conseillez vous ?
 
Pour les connaisseur d'OVH   si je fais tous manuellement, j'ai sans le vouloir foutu le bordel, je peux tous reprendre à zéros sur mon nom de domaine en supprimant tous de wordpress ou je dois payer à  OVH ?
 
 
Je vous remercie par avance :)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 12:41:59  profilanswer
 

n°977283
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2017 à 23:02:18  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°977336
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-06-2017 à 16:42:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je peux te répondre, je gère le wordpress (chez OVH) de ma femme photographe. Premièrement, j'ai créé un wordpress en local et ensuite, j'ai voulu le migrer chez OVH. Ca a été une galère sans nom, car il y a plein de lien à modifier manuellement dans la base de données.
 
Donc du coup, j'ai tout recréé directement chez OVH en mode offline. Il suffit d'installer un plugin (wordpress maintenance mode) pour ne pas citer... Qui te permet de rendre indisponible ton site, en affichant un message personnalisable du genre : Site en travaux, il sera bien bientôt disponible.
 
Sur ton espace de stockage OVH, tu fais ce que tu veux. Tu peux tout supprimer et tout recommencer. Le plus simple, tu supprimes tout (sauvegardes au cas ou...) et tu dézippes l'archive Wordpress. Tu l'installes et enfin tu configures ton site comme bon te semble.
 
cdt,
 
slr56


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°980277
lotirim
va benè
Posté le 04-07-2017 à 13:15:24  profilanswer
 

yannouille11 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je poste ou il faut, mais voilà, j'envisage de créer un site sur wordpress et de le mettre en ligne avec un nom de domaine déposé.
2 solutions s'offrent à moi:
 
-la solution d'OVH en 1 click, je sais qu'il y a quelques années la solution en 1 click fut très peu conseillé, est-ce que maintenant est-ce mieux ?
-La seconde solution, faire la mise en page en local avec MAMP (je suis sur mac) et le migrer sur OVH quand j'ai fini.
 
De plus des gens m'ont conseillé que mise à part la solution en 1 click et le local, je pouvais le faire manuellement directement sur OVH une fois l'hébergement fini, et l'on ma dis que je pouvais faire ma mise en page pendant x temps et le rendre "online" quand je voulais, est-ce vrai ou pas du tout ? que me conseillez vous ?
 
Pour les connaisseur d'OVH,  si je fais tous manuellement, j'ai sans le vouloir foutu le bordel, je peux tous reprendre à zéros sur mon nom de domaine en supprimant tous de wordpress ou je dois payer à  OVH ?
 
 
Je vous remercie par avance :)


 
Bonjour, j'ai aussi un projet d'un site sous WP, mais comme je n'ai pas ni le temps, ni le courage, ni les compétences (surtout)  de le faire personnellement, et de m'occuper de l’hébergement et le reste (j'ai déjà beaucoup à faire avec les produits, la gestion et le marketing). Je pense m'adresser aux services de  https://www.templatemonster.com/fr/, car j'ai vu qu'ils font le suivie et l'accompagnement du client (de l'aide gratuit aux clients), après, il faudra chiffrer, si je passe ou pas. Bien à vous et courage!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel hébergement pour Wordpress/ShopifyNDD chez Gandi et Hébergement Chez OVH
[OPENVPN][VPS][OVH] Besoin d'aide pour confighéberger un site WordPress sur un buffalo nas
Paramétrer Serveur de messagerie sur NAS Synology pour site WordpressHebergement/wordpress/redirections de NDD
wordpress + OVH : la galèreLimitations OVH pour blog Wordpress ?
1&1 ou OVH pour un blog Wordpress ?OVH, 1and1 ou Hebergeur-discount pour WordPress (pro) ?
Plus de sujets relatifs à : Wordpress et OVH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR