Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  1&1 ou OVH pour un blog Wordpress ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1&1 ou OVH pour un blog Wordpress ?

n°467064
zimirat
Posté le 05-07-2010 à 14:53:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais réaliser un tour du monde l'année prochaine et souhaite réaliser un blog pour tenir informé mes parents et amis.
Je ne suis pas un pro du Web mais j'ai quelques connaissances qui me permettront de m'en sortir. Je compte utiliser Wordpress et mettre un joli thème.
 
Pour ce qui est de l'hébergement je souhaite rester sur du basique et pas cher (étant donné l'utilisation que j'en aurais).
 
J'ai vu OVH et 1&1 qui ont une offre semblable exactement au même prix, c'est à dire 2,38€ par mois. Les principales différences que je vois sont :  
- OVH, trafic/mois de 500Go contre illimité pour 1&1 (mais ça je ne pense pas du tout que ce soit limitant dans mon cas)
- OVH, stockage de 25Go contre 2,5 pour 1&1 (là je sais pas trop. Pour le blog en tant quel aucun soucis évidemment, mais je risque d'y mettre pas mal de photos donc je réalise pas bien...)
- OVH, BDD de 25Mo contre 100Mo pour 1&1. C'est le point qui me semble le plus critique. Mais d'un autre coté je vois mal ce que ça représente. Je tombe sur pas mal de gens qui ont saturés leur 25Mo et qui doivent optimiser leur configuration de Wordpress et nettoyer la base. Je n'aurais pas le temps pendant monn tour du monde, ni les moyens de résoudre ce genre de problème. Qu'en pensez vous ?
 
Voilà, par rapport à mon usage, quelle est la meilleure solution d'après vous ?
Par ailleurs quid de la qualité et de la fiabilité des deux hébergeurs ?
Vous avez peut être d'autres bons plans à me proposer.
 
Merci d'avance,
 
Cyril

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 14:53:05  profilanswer
 

n°467761
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-07-2010 à 18:49:37  profilanswer
 

OVH.
1et1 est à bannir.

n°477253
dudumomo
Posté le 14-09-2010 à 17:21:30  profilanswer
 

Salut Cyril,
Lors de mes voyages j'ai également fait différents blogs pour informé mes proches et je suis toujours passé par des associations d'hébergement.
 
C'est bien souvent gratuit (ou tu peux t'inscrire à leur asso, pour 10 -15€ par exemple ou + évidemment), et tu as un service de qualité, avec très peu de limite et un contact très humain.
 
J'aime bien toile-libre par exemple.


---------------
Tutorial & news around self-hosting ==> http://freedif.org
n°477259
aideinfo
Posté le 14-09-2010 à 17:57:49  profilanswer
 

Je confirme, fuis 1&1.
Pour la base, je doute qu'un blog dépasse les 25 Mo de base, encore moins 500 Go de trafic


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°478784
AdeleLDN
Posté le 24-09-2010 à 23:27:06  profilanswer
 

Je te conseille OVH


---------------
photo toile
n°482444
zimirat
Posté le 25-10-2010 à 18:12:59  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
Pour info, j'ai pris mon nom de domaine chez OVH, et l'hébergement sur "justhost.com" au US.
A ce jour pas de soucis particulier...
 
Le site est là : http://www.farfaraway.fr

n°484559
helloyes
Posté le 12-11-2010 à 15:23:48  profilanswer
 

T'aurais pu l'heberger directement sur wordpress.com, et tu crée ton nom de domaine avec pour entré l'alias de ton site

n°485506
zcam
Lurker since 2004
Posté le 18-11-2010 à 17:44:03  profilanswer
 

C'est quoi le soucis avec 1&1 ?

n°492475
Foussa60
Posté le 18-12-2010 à 20:51:05  profilanswer
 

Yes c'est quoi le soucis chez 1&1 svp ?
 
Chez OVH le serveur mail plante souvent c'est assez énervant, depuis j'ai pris un domaine chez 1&1 pour mes mails plus aucun soucis.
 
En plus chez OVH si on a 10 domaines par exemple on ne peut avoir des mails personnalisés qu'avec 1 seul. Alors que chez 1&1 on fait ce qu'on veut avec les mails.

n°514352
Daniele57
Posté le 07-03-2011 à 11:46:44  profilanswer
 

OVH a des serveurs mutualisés souvent pourris, et le support technique est franchement à revoir. Combien de fois j'ai reçu des réponses totalement à l'ouest, deux ou trois jours après posé ma question ??? J'ai commencé par eux, et depuis j'ai fui pour choisir 1&1.
 
Et perso, je suis très content. Je trouve que 1&1 propose un service excellent. Notamment, au niveau du support : il y a une hotline non surtaxée et les techniciens que j'ai eu se sont à chaque fois montré ultra compétent. Le problème a été réglé systématiquement en quelques minutes !
 
De plus, 1&1 propose un offre gratuit pendant 1 an en ce moment. Regarde ici : http://www.1and1.fr/?k_id=74834973
 
De mon point de vue, ne cherche pas plus loin !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 11:46:44  profilanswer
 

n°514755
mbl
Posté le 09-03-2011 à 14:30:34  profilanswer
 

c'est la même chose chez tout les hébergeurs d'entrée de gamme.  
 
Personne n'est à l'abri d'un soucis, tout le monde peut avoir un technicien plus ou moins doué, plus ou moins bien luné, plus ou moins apte à vous répondre à un moment x.  
Personne n'est à l'abri de tomber pendant une phase de migration ou de grand chamboulement chez l'hébergeur.  
 
On a se qu'on paye.  
Si vous espérez avoir 99% d'uptime, un service technique au top avec une réactivité dans la minute et des options de oufs, rajoutez un 0 à votre facture. Sinon prenez ce qu'il y a et faites avec ce que l'on vous propose.  
 
Si vous voulez un service de mail qui fonctionne à moindre prix => gmail (en plus ils proposent de gérer les mails de votre nom de domaine pour vous).  
Si vous voulez du hosting qui fonctionne à moindre prix => installez votre propre serveur et monitorez le comme il faut (au moins si ça tombe se sera pour votre gueule).  
 
Et surtout veillez à ce que votre architecture soit en adéquation avec vos attentes.  
Des sociétés qui balancent 7 euros par mois dans l'hébergement de leur site web, de leurs mails et qui se plaignent d'avoir une après midi de down time en 6 mois, c'est limite tout de même.  
Quand on sait que cette société mets 100 euros par mois peut être dans le téléphone portable d'un commercial.  
 
Voilà c'était mon coup de gueule du mercredi.  
 
 
Sinon pour du wordpress, tu prends le site de wordpress avec un nom de domaine chez n'importe quel opérateur en effet.  
Après selon ton degré d'exigence tu vois ce que tu peux mettre comme argent pour avoir le meilleurs rendu.  
Par exemple si tu veux avoir accès aux bases de données et aux fichiers ce sera peut être un peu plus cher (40-50euros/an).  
Si tu t'en fous de ça et que ce n'est qu'un blog temporaire tu devrais t'en tirer pour 10-14 euros/an


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  1&1 ou OVH pour un blog Wordpress ?

 

Sujets relatifs
OVH - Redirection nom de domaine - Serveur Mutualiséles videos ne fonctionnent pas sur notre nouveau serveur OVH
les videos ne fonctionnent pas sur notre nouveau serveur OVHGestion d'un blog dans un site web
mettre un fichier exel sur un blog ou site internetTopic Cloud@OVH
demande d'info sur serveur de messagerie (OVH /serveur mail gratuit)Roundcube et filtres - Webmail OVH
[Wordpress] Plus aucun lien ne fonctionne 
Plus de sujets relatifs à : 1&1 ou OVH pour un blog Wordpress ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR